Que faire avec vos enfants à Paris ?

Comment voyager sans quitter Paris ?

Publié le 23/07/14 par Wondercity

Comment voyager sans quitter Paris ?
Passé mi-juillet, Paris se vide lentement, c'est le ballet des juilletistes et des aoûtiens qui commence... Et vous, après avoir écumé les centres de loisirs et fait partir les enfants pour quelques jours chez mamie, vous revoilà de nouveau avec les kids à la maison !
Comment allez-vous les distraire sans quitter la capitale ? Après tout, "la dolce vita" ce n'est pas que pour les autres !
Voici 4 idées de sorties avec les enfants pour s'évader le temps d'un week-end. Embarquement immédiat.
Maïa
Rouler à vélo comme à Amsterdam
L'été du Canal de l'Ourcq
93 - Seine Saint Denis - pour la famille
Au lieu de regarder le Tour de France à la télévision, prenez l'air et partez en excursion à vélo le long du canal de l'Ourcq ! La piste cyclable, longue de près de 40 km, offre plusieurs itinéraires possibles qui vous permettent de rouler en toute liberté. Si vous voulez joindre l'utile à l'agréable, profitez des promenades guidées proposées pendant tout l'été. Roulez jeunesse !
Voguer en barque comme à Venise
Le lac Daumesnil
94 - Bois de Vincennes - pour la famille
Non ce n'est pas cliché de faire de la barque à Paris ! Au contraire, profitez du beau temps pour voguer en famille sur le lac Daumesnil. Reconnaissable à son îlot central, il dispose de deux ponts suspendus, d'une grotte et d'une cascade, vraiment sympa et dépaysant pour les enfants ! En plus, vous pouvez naviguer jusqu'à 20h l'été !
Bruncher trendy comme à New York
Breakfast in America
Paris 4e arr. - Le Marais - pour la famille
On adore cette adresse made in US, avec son décor au charme rétro, qui rappelle les classiques du cinéma d'outre-Atlantique. Le petit déjeuner est servi à toute heure, tout comme le reste de la carte. Au menu : bagels, oeufs au bacon, pancakes, burgers, wraps, brownies, carrot cakes... Attention, pas de résa possible, venez tôt !
Danser la salsa comme à La Havane
Scènes d'été - Week-end Cuba
Paris 19e arr. - La Villette - pour la famille
Ce week-end, le Parc de la Villette vous invite à venir découvrir le folklore cubain, "muy caliente" ! Au programme samedi et dimanche, de 11h à 20h30 : atelier de percussions, de danse salsa, de cuisine, des concerts et un village cubain avec divers artisans ! On ne s'étonnera plus d'entendre les enfants chanter "Cuba libre"...
publicite
Prommenade
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo24°
Dimanche
Météo27°