Que faire avec vos enfants à Paris ?

Demain on jette l'ancre !

Publié le 04/06/13 par Wondercity

Demain on jette l'ancre !
Oyez, oyez, moussaillons... Enfilez vos gilets de sauvetage, on embarque ce mercredi pour une virée en mer !
Histoire de se changer les idées, du temps horrible que l'on subit depuis plusieurs semaines et de l'année scolaire qui se termine très très bientôt (au secours !), on vous propose des activités qui ont un avant-goût de vacances au bord de l'eau : les bateaux, l'air iodé, le ressac en bruit de fond... mais sans quitter Paris !

- On fredonne "My heart will go on" de Céline Dion sans se taper la honte devant les enfants : direction l'exposition monumentale Titanic, qui vous ramène en 1912 et vous permet de revivre l'unique voyage de ce paquebot mythique. Les enfants (conseillé à partir de 5 ans) découvrent plus de 280 reliques du navire, des décors, des commentaires, des récits et photographies des passagers (un audio-guide spécifique à destination des enfants est mis à disposition). En plus, chaque visiteur se verra offrir une réplique d’une carte d’embarquement comme celles dont disposaient les véritables passagers du Titanic.

- On partage une balade insolite écolo sur l'eau : les bateaux de Green River Cruises vous font découvrir les tunnels du Canal Saint Martin (plus de 1,6km), les bassins de l'Arsenal et de la Villette et même passer 9 écluses en plein Paris, grâce à leur "Balade insolite" pour toute la famille ! Un moment vraiment convivial, surtout que ces "Pontoons Boats", hyper chic et 100% électrique, n'accueillent qu'une dizaine de personnes ! Alors n'hésitez pas à booker pour les enfants et leurs amis.

- On part sur les rives du Mississippi : embarquez sur le "Mark Twain" ou le "Molly Brown" pour une croisière spectaculaire, avec l'attraction Mesa Riverboat Landing du parc Dinseyland Paris ! Vous montez à bord d'un vieux bateau à aubes et découvrez les paysages du Far West de Frontierland, l'un des 5 pays magiques du parc. Dépaysement assuré et les enfants vont adorer !


Maïa