Que faire avec vos enfants à Paris ?

Des animaux fantastiques à Paris

Publié le 19/11/18 par Wondercity

Il y avait foule ce samedi à l'entrée du Jardin des Plantes ! La nouvelle exposition "Espèces en voie d'illumination" a donné le coup d'envoi à la magie de Noël.
Jusqu'au 15 janvier 2019, on peut se balader de nuit avec les kids au rythme de structures lumineuses géantes d'animaux féériques.

Bien emmitouflés dans nos manteaux, on a pénétré à 18h tout excités dans le jardin parisien.
A peine a-t-on franchi la gigantesque installation à l'entrée, qu'on se retrouve nez à nez avec un tyrannosaure, puis un mammouth... puis un tigre à dents de sabre !
Au bout de la ligne droite, on s'extasie devant un grand arbre à boules lumineuses... Dans le noir, les couleurs sont éblouissantes, wow !

Tout juste remis de nos émotions, nous voilà en train de déambuler dans le zoo du Jardin. Après avoir fait la connaissance d'espèces disparues, on tente d'apercevoir les vrais habitants du zoo que la nuit n'a pas encore endormis ! Vu : une bande de flamants rouges qui scrutent d'un air curieux les drôles de silhouettes lumineuses qui tentent de les imiter.

En bref, une exposition qui sensibilise les kids à la protection de la faune et de la flore avec une bonne dose d'émerveillement à la clé.

Exposition "Espèces en voie d'illumination" au Jardin des Plantes
Du 16 novembre au 15 janvier 2019
Réservation fortement conseillée
publicite