Que faire avec vos enfants à Paris ?

Dimanche, on se met les pieds sous la table !

Publié le 14/12/12 par Wondercity

Dimanche, on se met les pieds sous la table !
Le sempiternel et immuable repas du dimanche en famille s'est mué depuis quelques années en une rencontre conviviale et informelle avec la famille, les amis, les enfants, où l'on commence parfois par le sucré puis on continue avec le salé pour enfin terminer encore par une sucrerie, bref à chacun ses goûts, à chacun son rythme, vive le Brunch !
Paris et sa région regorgent de bonnes adresses où se retrouver avec toute la famille : à la carte, en buffet, avec clowns et animations musicales pour les enfants, gastronomiques ou justes au coin de la rue ... Comme au jeu des 7 familles, à chacun son brunch !

- Le plus trendy - Le Brunch Bazar au Palais de Tokyo (75) : Un concept tout-en-un proposé uniquement ce week-end ! Il y aura un Brunch bio et gourmand, des ateliers créatifs pour enfants (jeux de société et collectifs, babyfoot, ping pong, pétanque, tricot, cuisine, musique, danse...), ainsi qu'un vide-dressing pointu de mode, mobilier vintage et vinyles, mais aussi cinéma, découverte des expositions du Palais de Tokyo, et clubbing avec des dj's de renom aux platines pour ambiancer le tout !

- Le plus hype - Le Restaurant/Patinoire de l'hôtel Plaza Athénée (75) : La patinoire de l'hôtel accueille les enfants qui peuvent s’adonner en toute sécurité à la glisse, en présence d’un professeur, pendant que les parents se délectent d’une pâtisserie dans la Galerie des Gobelins ! Magie de Noël, la patinoire se transforme en restaurant éphémère à l'esprit montagnard, dress code de rigueur : doudoune, moon boots, gants et bonnets, et service de baby sitters inclus !

- Le plus champêtre - Le Brunch aux Jardins de Bagatelle (92) : Le restaurant des Jardins de Bagatelle offre un cadre idyllique, dans les anciennes écuries du Château de Bagatelle pour un véritable brunch champêtre. Pendant que les parents profitent de la vue et du calme offerts par le lieu, les enfants sont encadrés et bénéficient d'ateliers et d'animations variés (jeux, maquillages, cours de break dance...)

- Le plus princier - Le Brunch au Château Mont Royal Chantilly (60) : Au coeur du sublime Château Mont Royal Chantilly, installez-vous dans l'ancienne salle de bal, intialement réservée aux arts de la musique et du théâtre afin de déguster en famille un brunch unique. Profitez du Domaine de Chantilly, son hippodrome, et son potager pour vous promener avec les enfants au grand air !

- Le plus bucolique - Le Brunch à l'Abbaye des Vaux de Cernay (78) : Dépaysement assuré dans la forêt domaniale de Rambouillet, avec ce brunch qui se déroule au sein d'un monument du 12ème siècle complètement réhabilité, un lieu enchanteur et chargé d'histoire ! Une occasion de joindre l'utile à l'agréable...

- Le plus safe - Le Brunch chez NoGlu (75) : NoGlu pour No Gluten ! Résolument bio, NoGlu offre une expérience culinaire savoureuse pour tous les gourmands sans contrainte ni risque pour toutes les personnes intolérantes au gluten, avec une carte alléchante ! Non vous ne rêvez pas c'est possible !
Maïa