Que faire avec vos enfants à Paris ?

[E-mail Partenaire] Devenez Calligraphe au Louvre !

Publié le 11/03/13 par Wondercity

[E-mail Partenaire] Devenez Calligraphe au Louvre !
Le Louvre invite les enfants de 6 à 12 ans et leurs familles, le temps d'un week-end, le 16 et 17 mars de 14h30 à 17h30, à découvrir la calligraphie des arts de l'Islam.
Lors de ce week-end, les familles explorent au travers des chefs d'oeuvre, l'art de la Belle écriture, véritable prouesse et forme d'expression artistique, qui transforme chaque lettre en motif toujours différent, plein de poésie, typique des charmes d'Orient.
Rien de plus magique que de voyager et d'admirer d'autres cultures, au sein des nouvelles salles des Arts de l'Islam où près de 3 000 œuvres y sont désormais exposées, issues de plus de 1000 ans d'histoire de l’Egypte mamlouk à l’Inde moghole en passant par la Turquie.

C'est bien sûr également l'occasion de s'initier en famille à la calligraphie, au travers de parcours de visites ludiques où les enfants comme les parents manient leurs crayons comme un calame et découvrent l'écriture arabe.

Autre temps fort du week-end, assistez en famille à une réinterprétation contemporaine exceptionnelle par l'artiste Julien Breton - Kaalam, de cette belle écriture : le « Light Graff » ou calligraphie lumineuse, un art qui se partage entre écriture, expression corporelle et photographie !

On vous souhaite un excellent week-end !

C'est gratuit et sans réservation, hors droit d’entrée au Musée du Louvre (Tarif adulte : 11€ et gratuit pour les enfants). Accueil à l’auditorium sous la pyramide.
Les performances de Light Graff se déroulent à 15h30 et 16h30.
Soirée Familles 2013 © Musée du Louvre / Stéphane Olivier – artephoto.com
Maïa