Que faire avec vos enfants à Paris ?

[E-mail Partenaire] Le Monde enchanté de La Cinémathèque

Publié le 10/04/13 par Wondercity

[E-mail Partenaire] Le Monde enchanté de La Cinémathèque
On a tous chantonné au moins une fois " Nous sommes deux soeurs jumelles, Nées sous le signe des Gémeaux, Mi fa sol la, mi ré, Ré mi fa sol sol sol ré do " des Demoiselles de Rochefort, et rêvé de porter une robe couleur du temps comme Peau d'âne ?
Rappelez- vous ces films mythiques et inoubliables avec une Catherine Deneuve magistrale... Voilà une opportunité unique pour faire découvrir à vos enfants des perles du cinéma français !

A partir du 10 avril, visitez en famille Le monde enchanté de Jacques Demy à La Cinémathèque, qui pour l'occasion se met aux couleurs de l'univers du réalisateur, coloré, fantasque et musical !
Cette merveilleuse et enchanteresse exposition à la fois spectaculaire et intime vous (re)plongera dans les films poétiques et émouvants de Jacques Demy, qui revisite la comédie musicale hollywoodienne avec une touche de psychédélisme et d'humour.

Venez à la rencontre des Demoiselles de Rochefort, des marins, des forains, de Peau d'âne et de la fée des Lilas grâce à un parcours spécialement imaginé pour les enfants qui les guidera tout au long de l'exposition.
Les activités de La Cinémathèque se mettent au diapason de l'univers de Demy :
visites contées, visites en familles le dimanche matin en compagnie des deux soeurs jumelles Delphine et Solange, un stage pour les vacances de Pâques qui invite les enfants à inventer leur propre version de Peau d'âne ou encore une visite-atelier chaque samedi pour les enfants à partir de 6 ans, et bien entendu la formidable programmation de films qui ravira petits et grands !

Et en bonus pour la 1ère fois, pour les enfants connectés, La Cinémathèque vous propose de télécharger gratuitement l'appli iPad "Le monde enchanté de Jacques Demy" avec des contenus exclusifs pour le Jeune Public !

Pour réserver dés maintenant vos entrées, visites et ateliers, c'est par ici

Catherine Deneuve dans le film Peau d’âne, de Jacques Demy, 1970.
Photographie : Michel Lavoix © 2003 Succession Demy
Maïa