Que faire avec vos enfants à Paris ?

File dans ta chambre... La lecture ça fait pas de mal !

Publié le 27/11/12 par Wondercity

File dans ta chambre... La lecture ça fait pas de mal !
On a tous rêvé un jour que nos enfants dévorent les livres, passent leurs temps dans les bibliothèques, nous supplient de recevoir des livres pour Noël et citent Baudelaire dans le texte... Ne désespérez pas, c'est possible et l'amour de la lecture s'apprend tôt !

Direction cette semaine au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil (93), qui vous invite pour sa nouvelle édition à la conquête d'un genre à part entière de la littérature jeunesse : l'Aventure. Éditions papier et numérique, projections, ateliers, rencontres, lectures, expositions...partez à la rencontre avec vos enfants de 200 auteurs, illustrateurs, scénaristes, bédéastes et réalisateurs, qui leurs donneront à coup sûr le goût pour la lecture, quelque soit le support, tactile, visuel ou papier !

Voici également notre top sélection des ateliers de lecture et de conte où inscrire vos enfants à Paris pour leur faire découvrir la littérature autrement :

- Dès 3 ans - l'Heure du Conte "Purr-fect pets" à l'American Library (75) : Faites un petit tour du côté de la littérature anglophone à l'American Library qui organise des séances de contes animées par des chants en anglais, Wonderful !

- Dès 4 ans - l'Heure du Conte à L'Institut du Monde arabe (75) : Découvrez en famille la magie et les mystères des Contes des Mille et une Nuits et partez à la rencontre des sultans, des princesses orientales et des djins facétieux, en compagnie de la belle et sage Shéhérazade.

- Dès 6 ans - Arthur et les Chevalier à La Bibliothèque Nationale de France BNF (75) : Découvrir et comprendre la littérature médiévale, endosser le rôle du roi Arthur et partir à la conquête d'un univers enchanteur peuplé de fées, de chevaliers et d’animaux fabuleux, tout un programme !

On partage aussi nos coups de coeur des librairies jeunesse incontournables à Paris où flâner avec les enfants sans modération : La Librairie "Les Trois Hiboux" pour son choix judicieux en littérature et arts créatifs, La Librairie BD NET véritable temple de la BD pour les fans absolus, La Librairie Les Arpenteurs pour sa sélection pointue et son accueil, et La Librairie les Minots pour ses nombreux ateliers à destination des enfants dès 2 ans !
Maïa