Que faire avec vos enfants à Paris ?

L'Art c'est pas que pour les grands !

Publié le 20/11/12 par Wondercity

L'Art c'est pas que pour les grands !
Qui est ce peintre ? Comment a t-il vécu ? Comment travaillait-il dans son atelier et avec quels instruments et matériaux à l'époque ? Ou encore, comment savoir si c'est un vrai ou un faux ? C'est quoi une cote pour un artiste ? Comment participer à une vente aux enchères ?

Pas toujours aisé de s'autoproclamer conférencier, hein ?

On sait que cela part toujours d'un bon sentiment mais personne ne peut être calife à la place du calife... Alors faites place aux experts, ces spécialistes de "l'Art expliqué aux enfants" qui organisent rien que pour eux des parcours ludiques et ingénieux pour leur faire découvrir l'univers captivant et passionnant des musées, du patrimoine, et des hôtels de ventes.
Fini la galère de partir avec toute la famille au musée en espérant capter l'attention de tout le monde pendant une heure !

- Dès 8 ans - Drouot Kids (75) : Une fois, deux fois, trois fois adjugé vendu !
Vos enfants sont invités à rentrer dans les coulisses de l'Hôtel Drouot, principal hôtel des ventes de Paris et à rencontrer les commissaires-priseurs, clercs, experts, et collectionneurs pour ainsi découvrir toutes les facettes du marché de l’art. Au sein de ce programme inédit, chaque mercredi après-midi : visites d’expositions thématiques, décryptage du mécanisme des ventes, réalisation d’œuvres personnalisées, jeux de rôles spécialement conçus pour les enfants...

- Dès 5 ans - Paris d'enfants (75 et sa région) : Le patrimoine à hauteur d'enfant ! Grâce à ses guides spécialistes du jeune public et à ses livrets d’énigmes et d’activités conçus pour chaque visite, Paris d’enfants vous fait découvrir Paris autrement et vous propose des sorties inoubliables et passionnantes. Un vrai plus : 40 parcours où fêter l'anniversaire de vos enfants, tout en découvrant les secrets de la capitale.

- Dès 3 ans - CulturAmat (75 et sa région) : Paris est un musée à ciel ouvert où chaque coin de rue offre son lot d’histoires à raconter. CulturAmat propose une dizaine de parcours conçus exclusivement pour les enfants : des parcours jeux plein de folie dans les musées, des chasses aux trésors au sein des monuments historiques, des enquêtes policières et des jeux de piste dans la ville...

Notre coup de coeur pour un shopping ultra "arty" avec les enfants : le concept store Arteum (92 et 75) ! Un univers spécialement destiné aux enfants pour découvrir l'histoire de l'art dès le plus jeune âge et démarrer l'apprentissage artistique... Arteum propose aussi régulièrement des rencontres avec des artistes, des conférences, des visites d’expositions et de sites patrimoniaux et des ateliers pédagogiques pour les enfants !

Maïa