Que faire avec vos enfants à Paris ?

L'école des futures stars du web !

Publié le 08/09/14 par Wondercity

L'école des futures stars du web !
[Email partenaire]
N'est pas Steve Jobs qui veut ! Quoique...
Si seulement votre enfant pouvait apprendre à programmer et développer tout seul ses propres jeux vidéo !
Bienvenue dans le monde des Magic Makers, deux killers/ingénieurs (un homme et une femme, hé oui il y a des geekettes aussi !) qui ont décidé de contribuer à développer l’apprentissage de la programmation créative aux enfants, en France.
Pourquoi ? Les objets connectés sont devenus omniprésents dans nos vies, il faut donc montrer aux enfants comment les utiliser.
Grâce aux ateliers Magic Makers, les kids deviennent des créateurs et non plus de simples consommateurs.
Une méthode digne d'Harvard et du MIT
Les ateliers Magic Makers s’appuient sur une méthode inspirée des travaux de la Harvard Graduate School of Education et utilisent Scratch, un langage de programmation visuelle du MIT.
Les enfants de 8 à 12 ans apprennent à programmer des jeux vidéo, des histoires interactives et des petits robots grâce à cette approche pédagogique innovante et ludique.
Des ateliers sur-mesure en petit comité
Par groupe de 9 enfants maximum, les mini-geeks apprennent les bases de l’algorithmique tout en développant leur créativité et leur autonomie.
Ils expérimentent et créent leurs propres projets, puis les partagent avec les autres enfants de l’atelier. Les activités les poussent à raisonner et à inventer des projets de plus en plus complexes à mesure que leurs compétences progressent. Au final, quelle satisfaction pour les enfants de réaliser leurs jeux !
Un accompagnement top toute l'année
Magic Makers propose trois lieux pour accueillir les enfants à Paris : 9ème Saint-Georges, 13ème Télécom Paris Tech, et 15ème Convention.
Ces centres organisent des ateliers chaque jour après l’école ou seulement les mercredis et les samedis. Les enfants participent à des sessions de 1h30 par semaine, tout au long de l’année scolaire.
En bonus, Magic Makers propose exceptionnellement des ateliers "Découverte" gratuits tous les mercredis et samedis de septembre ! Consultez le programme et réservez la place de votre kid ici.
publicite