Que faire avec vos enfants à Paris ?

La magie de Noël, ça se passe aussi au théâtre !

Publié le 21/12/12 par Wondercity

La magie de Noël, ça se passe aussi au théâtre !
Tout le monde connaît le vieux dicton " Noël au balcon, Pâques au tison". Chez Wondercity, c'est plutôt Noël au théâtre et Pâques en promenade !
Et oui, la période des fêtes de fin d'année est en effet propice à la découverte de nombreuses pièces de théâtre pour enfants écrites sur le thème de Noël. Parfois sous forme de spectacle chanté ou conté, sur le ton de la parodie ou de saynètes de magie... Vos enfants redécouvriront Noël sous toutes ses formes, les personnages sous un autre jour et même le Père Noël subit un léger lifting !

- Le rendez-vous est d'abord pris au Théâtre Aktéon à Paris avec deux pièces à l'attention des petits : dès 2 ans, le spectacle "Une lumière pour Noël" : un conte plein de fantaisie et de poésie qui revisite les symboles de Noël.
Puis, dès 3 ans, le conte musical "Même pas peur du Père Noël" : tiens ! tiens ! quelqu'un sonne à la porte ! qui est-ce ?... serait-ce le Père Noël ? Mais non, pas encore... Il faut préparer la Veillée de Noël et se faire beau, faire un gâteau, mettre les guirlandes du sapin... Le tout en chanson !

- Ensuite direction le Théâtre Essaïon à Paris, une référence dans le théâtre jeune public : dès 4 ans, le spectacle "Mélisande et le Père Noël" se déroule au Moyen Âge et raconte l'histoire d'Elise et de Mélisande qui, aidées de personnages loufoques, décident que chaque enfant aura un cadeau pour Noël.
Pour les tout tout petits, dès 1 an, la pièce "L'Atelier du Père Noël" vous invite à entrer dans l’atelier du Père Noël où deux lutins ludiques et clownesques peinent à finir d’emballer les cadeaux. Ils s’amusent avec les jouets, les cassent, trébuchent dans les papiers cadeaux… Une pièce amusante et parfaite pour l'éveil de votre enfant !

- Sur le registre de la comédie musicale découvrez l'adaptation du film "L'enfant au grelot" au Théâtre des Nouveautés, dès 4 ans, un conte de Noël joué, chanté et dansé qui raconte l’histoire du jeune Charlie, recueilli dans la forêt un grelot dans les mains, qui va le guider dans sa quête pour retrouver son père la veille de Noël.

- Pour un Noël exotique, emmenez vos enfants assister au spectacle "Noël autour du Monde" au Théâtre Pixel, dès 6 ans : vos enfants voyagent autour de la terre et découvrent différentes traditions de Noël, au son de la mandoline, du violon, des chants et d’autres instruments surprenants.
Maïa