Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le programme des vacances (suite)

Publié le 03/05/13 par Wondercity

Le programme des vacances (suite)
Une première semaine de vacances vient de s'achever et les enfants sont toujours autant en grande forme, plein d'énergie, prêts à se dépenser... Respirez, soufflez cela va bien se passer...
Comme d'habitude, on a dégoté les idées incontournables à faire en famille à Paris et en région parisienne, alors suivez le guide :

C'est la Foire... de Paris bien sûr ! (pour toute la famille) A l'occasion des vacances de Pâques, non seulement la Foire est gratuite pour les moins de 12 ans mais elle propose des activités, des ateliers et des animations pour vos enfants. Le plus rigolo : être enfermé dans une bulle géante, effet garanti !

Tout nouveau tout beau, on découvre en famille le nouveau rendez-vous consacré à l'univers de l'enfant, le bien nommé : le Salon des Mômes ! Ça se passe ce week-end, sur 1200 m2, avec des marques pour la plupart 100 % made in France, des ateliers hyper ludiques de cuisine, créatifs ou de lecture pour les enfants, bref de quoi faire du shopping sans culpabiliser !

On fait les clowns sous le chapiteau ? (à partir de 3 ans) Le stade Charléty se transforme en cirque pour les vacances de Pâques. Les enfants sont encadrés par des professionnels et découvrent les arts du cirque. C'est l'opportunité de tester des activités un peu dingues : trapèze volant, pistes de karting, tyrolienne, cage à grimper avec descente en rappel... Le tout gratuitement !

Chérie, on pique-nique à l'hippodrome ! (à partir de 5 ans) : les Dimanches au Galop reviennent avec les beaux jours, à Auteuil et Longchamp. Au programme, chaises longues, aire de pique-nique et bien sûr le spectacle magnifique des courses hippiques. Les enfants font des balades à poney et plein d'autres activités au sein de l'espace "Galop Kids", accès gratuit.

A l'abordage Moussaillons ! (à partir de 7 ans) : la compagnie des Batobus invite les enfants, le temps d'une croisière sur la Seine, à une chasse au trésor semée d'embûches et d'énigmes à résoudre. Une façon ultra ludique de faire découvrir l'Histoire et les monuments de Paris à vos enfants.

On enfile une marinière et on joue de la cornemuse ! (pour toute la famille) Pendant les vacances de Pâques, le Jardin d'Acclimatation met la Bretagne à l’honneur : musique, défilés, feist-deiz, bagadoù, ateliers… On passe un moment vraiment dépaysant en famille sans quitter Paris !

On revisite ses classiques en famille, grâce au Tour des régions de France conté au parc France Miniature ! Une conteuse vous emmène en voyage à travers la France grâce à des anecdotes, contes et légendes des monuments qu'elle vous fera visiter.

Les vacances de Pâques, c'est aussi l'occasion de profiter de nouveau, grâce aux beaux jours et aux températures plus clémentes, des parcs d'attractions qui ré-ouvrent leurs portes : on testera en famille la Foire du Trône pour les sensations fortes et la Mer de Sable qui fête ses 50 ans et inaugure des nouvelles attractions.
Maïa