Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le programme des vacances

Publié le 26/04/13 par Wondercity

Le programme des vacances
Comme le dit le vieil adage : en mai fais ce qu'il te plaît !

Qu'à cela ne tienne, les vacances de printemps débarquent et les enfants trépignent d’impatience à l’idée de passer 15 jours de vraie ré-création ! Le truc, c’est qu’il va falloir les occuper intelligemment et leur donner envie de se servir de leurs 10 doigts. Heureusement, Wondercity est passé par là et vous délivre 5 bons plans à refiler à vos meilleures copines pour réveiller la fibre artistique de vos kids !

- Pour se mettre dans l’ambiance, rien de mieux que d’attaquer le week-end sur le dance-floor ! Pas la peine de sortir votre top à paillettes, il faut avoir moins de 13 ans pour rentrer en boîte au Petit Bain Douche (de 15 h à 17 h 30) ! Sous la boule à facettes, bar à cocktails évidemment sans alcool, DJ, choré et méga-goûter… La bonne nouvelle, c’est que les parents refoulés pourront patienter au resto !

- On enchaîne ensuite avec les plus petits (dès 3 ans) au Centre Pompidou pour découvrir l’univers coloré de David Nuur, s’initier à l’art et bricoler poétiquement le quotidien autour d’œuvres éphémères. On parie que ce que les enfants vont adorer, c'est crier « Ta-Da » une fois que leur oeuvre sera terminée !

- On s’offre un mercredi après-midi en technicolor au Forum des Images avec Colorama, une expo qui célèbre la magie de la couleur au cinéma à travers 46 films aux univers éclatants, comme « Barbouille et Compagnie » à regarder avec les petits (à partir de 2 ans) ou « le Tigre du Bengale », réservé aux plus grands (à partir de 9 ans).

- On devient tous DADA en participant aux ateliers du Parc Floral de Paris. Conçus pour les enfants à partir de 6 ans, ces ateliers DADA sont un bon moyen de découvrir l’histoire de l’art autour de « Keith Haring » ou « Cézanne »… Et pour vous, le plan parfait pour finir votre bouquin allongée dans l’herbe !

- On finit les vacances complètement TOK-TOK au Little Palais de Tokyo avec les ateliers réservés aux 5-7 ans et aux 8-10 ans : au programme, magie de l’illusion optique, découverte du surréalisme et performance collective aux effets hypnotiques


Maïa