Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le top des terrasses avec les kids

Publié le 07/06/13 par Wondercity

Le top des terrasses avec les kids
Enfin le soleil pointe le bout de son nez sur Paris !! A nous les terrasses et les déjeuners en famille qui se prolongent tout l'après-midi.
On a décidé de lier l'utile à l'agréable, le culturel à la gourmandise (nous sommes des parents responsables sur Wondercity ;))... Et oui, ce week-end, on s'attable en famille au musée, parce que la culture ça creuse !
Voici notre sélection des plus belles terrasses de musée à tester absolument pour déjeuner ou goûter avec les enfants :

Monsieur Bleu au Palais de Tokyo, the place to be : c'est le nouveau restaurant du Palais de Tokyo ! Il faut impérativement profiter de sa terrasse avec vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel. En plus, les enfants pourront profiter de l'esplanade pour jouer pendant que les parents sirotent l'apéro !

Le Saut du Loup aux Arts Décoratifs : il est au hit-parade des restaurants de musée. Installez-vous sur la terrasse à ciel ouvert, en plein coeur de la cour du Carrousel du Louvre. Et si vous faites un saut au musée, votre ticket d'entrée vous donne droit au menu "Carrousel", à prix plus doux !

Le Jardin du Petit Palais, un havre de paix en plein coeur de Paris : dégustez en famille un thé ou une limonade attablés à des chaises en fer forgé. Les enfants profiteront du jardin à la végétation luxuriante, bordé de colonnades et de bassins en mosaïque... Non vous ne rêvez pas et l'entrée au musée est gratuite pour les collections permanentes !

Le Café Carlu à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine : C'est le plus bel endroit de Paris pour contempler la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro : fraîchement rénové, vous apprécierez en famille son côté "dînette", avec ses petite tables, ses bancs, ses poufs de couleurs et sa pelouse gazonnée qui apporte une touche de verdure !

Et même en cas d'averses, vous pourrez vous réfugier dans des espaces cosy et chaleureux, car tous ces restaurants sont aussi sympas dedans que dehors. Le mauvais temps, c'est aussi l'occasion de visiter les expositions des musées ;) !
Maïa