Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les 6 activités en plein air à ne pas rater

Publié le 02/07/14 par Wondercity

Les 6 activités en plein air à ne pas rater
Tic tac, tic tac, le compte à rebours est lancé ! Les grandes vacances débutent officiellement ce week-end... Ne tremblez pas, nous vous proposons 6 idées de sorties pour que les enfants s'aèrent, se dégourdissent les jambes et profitent pleinement de Paris l'été. Au programme du sport, encore du sport, de l'amusement, des surprises et pour vous... Bronzette !
Maïa
Pour se la couler douce sur un transat
Paris Plages
Paris 1e arr., 4e arr. et 19e arr. - Tout âge
Redécouvrez Paris métamorphosé en oasis de transats et de sable fin, pour le plus grand plaisir des parents. Pour les petits, encore un programme dense, sportif et plein de surprises : pétanque, taï-chi, aviron, kayak, caravelle, mais aussi pédalo et bateau électrique. En bonus : la tyrolienne du bassin de la Villette, placée à 8 mètres du sol (pour les 6-17 ans) !
Pour jouer les titis parisiens
Nouvelle attraction "Ratatouille"
Chessy 77 - Disneyland Paris - Dès 4 ans
Paris et sa gastronomie sont à l'honneur chez Disney, grâce à la nouvelle attraction "Ratatouille, l'aventure complètement toquée de Rémy !" Entrez dans la peau... d'un rat, et traversez les cuisines du restaurant d'Auguste Gusteau, à bord d'une "rat-mobile" ! Lunettes 3D sur le nez, oreilles grandes ouvertes et odorat à l'affût, éveillez vos sens !
Pour flâner et patauger dans l'eau
L'été du canal
Paris 19e arr. - Canal de l'Ourcq - Tout âge
Avec le retour du soleil, le canal de l'Ourcq se relooke aux couleurs de l'été. Pendant deux mois, place aux balades (à pied ou à vélo), aux croisières (festives ou champêtres), aux bals version rock, valse, salsa ou tango, ainsi qu'aux ateliers de cuisine, de danse, d'arts plastiques, de musique... On en profite, c'est gratuit tous les week-ends !
Pour voyager sans quitter Paris
Festival Scènes d'été
Paris 19e arr. - La Villette - Dès 4 ans
Profitez du Festival Scènes d'été, dans le plus grand parc urbain de Paris, pour découvrir un pays ou une région chaque week-end, au travers de concerts, de danses, d'ateliers cuisine et d'ateliers musique ainsi que d'autres animations culturelles et traditionnelles. Complètement dépaysant ! Visitez Cuba, le Sénégal, l'Irlande ou encore la Turquie.
Pour casser la croûte tranquillement
La guinguette des Tuileries
Paris 1er arr. - Le Jardin des Tuileries - Tout âge
Le Jardin des Tuileries accueille tous les étés une soixantaine d'attractions foraines, un must au coeur de la capitale. Pensez à vous rendre "Chez Didine", l'adorable guinguette éphémère abritée sous une grande tente et des tilleuls, qui vous accueille "comme à la maison", pour grignoter en famille.
Le petit coup de pouce à 2 ou 3 roues
Les P'tits Vélib
Paris 7e arr., 12e arr., 16e arr., 17e arr. - Dès 3 ans
Découvrez la nouvelle version du célèbre vélo parisien, juste pour les petits ! Sur plusieurs bornes, 300 vélos adaptés pour chaque âge, sont mis à disposition des plus jeunes pour leur permettre d'apprendre à circuler dans des espaces dédiés et sécurisés à Paris.
publicite
Prommenade
Votre Météo ce week-end
Samedi
Météo21°
Dimanche
Météo19°