Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les enfants sont comme des poissons dans l'eau !

Publié le 29/01/13 par Wondercity

Les enfants sont comme des poissons dans l'eau !
Appel à témoins chez nos wonderparents : qui n'a pas encore cédé à l'achat du petit poisson rouge dans le bocal rond qui trône dans la cuisine ?

Car les enfants adooooorent les poissons et sont en admiration, presque fascinés devant la magie du monde aquatique, vive le commandant Cousteau !
C'est vrai qu'ils sont imbattables sur les noms des espèces de poissons, qu'ils pratiquent la nage sous-marine dans leur bain comme de vrais pro et ne mangent que du poisson sous forme de carrés panés (car comme tout le monde le sait, c'est pas tout à fait du poisson ;) ...
Même l'indétronable et intemporel Némo fête avec panache ses 10 ans avec une sortie en 3D. Il est tout beau, tout neuf, toujours aussi passionnant et rencontre toujours autant de succès !

En attendant votre passage à l'acte dans le choix du bocal, nous sommes allés à la pêche aux activités aquatiques à Paris et sa région :

- Pour toute la famille - " Ça pince" à l'Aquarium de Paris (75) : une exposition originale autour des crustacés, pour découvrir la spécificité de ces animaux. Crabes, écrevisses, bernard l'hermite, homards, n'auront plus de secrets pour vos enfants. Ne vous étonnez pas si les enfants sortent de l'expo en marchant sur le côté !

- Pour toute la famille - Aquarium Seal Life du Val d'Europe (77) : cet aquarium vous propose de découvrir les richesses du monde marin et l'importance de leur protection ! Avec des bassins aux points de vue étonnants et parfaitement adaptés aux jeunes enfants, l'aquarium vous offre un panorama de différents écosystèmes tels que les récifs coralliens, l'Amazonie, les grandes profondeurs océaniques...

- Pour toute la famille - Aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée (75) : L’Aquarium tropical fut créé en 1931 afin de montrer au public la faune aquatique des colonies. La collection compte aujourd'hui environ 5000 animaux et 300 espèces : poissons "primitifs", poissons "électriques", poissons de l'océan indo-pacifique, poissons des grands lacs africains sans oublier les mythiques piranhas d'Amérique du sud.
Maïa