Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les enfants sont dans de beaux draps !

Publié le 15/02/13 par Wondercity

Les enfants sont dans de beaux draps !
Bon, même si de temps en temps on aime entre mamans (et papas) parler chiffons et mode, ce week-end les enfants s'y mettent aussi ! Votre mission : les amener à découvrir, appréhender autrement le vêtement et le textile plus largement !
Car ne nous leurrons pas, jusqu'à présent, pour votre enfant le tissu rime souvent avec : le pantalon qui traine en boule à côté de la panière à linge, la chaussette perdue dans un coin de la chambre et parfois même la manche du sweat qui fait usage de serviette, de mouchoir ou d'éponge au choix...

Voici notre sélection d'activités à faire en famille ce week-end, pour découvrir le tissu sous toutes ses formes, ses secrets de fabrications, la mode... De quoi, peut être susciter des vocations !

- Dès 6 ans - l'Exposition Futurotextiles à la Cité des Sciences (75) : L'exposition propose un voyage dans le milieu scientifique aux travers d'échantillons de textiles et de créations stylistiques. Les enfants au travers d'expériences sensorielles découvrent comment le textile est utilisé dans la médecine, la protection, le sport, l’architecture, l’habitat... Bluffant !

- Dès 6 ans - l'Exposition Fashioning Fashion au Musée de la Mode et du Textile (75) : Découvrez cette magnifique et prestigieuse exposition qui présente, de façon inédite près de cent silhouettes masculines et féminines, complètes et entièrement accessoirisées. Coup de coeur pour l'atelier l'Etoffe d'une reine, où les enfants sont invités à créer un nouveau matériau textile.

- Dès 4 ans Le Musée de la Toile de Jouy (78) : Les enfants découvrent l'ancienne manufacture au travers de l'exposition permanente et les secrets de fabrication de cette fameuse toile de coton ! Profitez également de l'exposition Indiennes Sublimes qui dévoile près de 200 pièces d'exception et invite à parcourir les costumes du XVIII ème siècle.

Et ne ratez pas à partir du 2 mars, l'exposition gratuite La Haute Couture à l'honneur à l'Hôtel de ville de Paris !

Maïa