Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les escaliers sont en papier, pirouette cacahuète !

Publié le 23/10/12 par Wondercity

Les escaliers sont en papier, pirouette cacahuète !
"Il était un petit homme, Pirouette Cacahuète, qui avait une drôle de maison, sa maison est carton, ses escaliers sont en papier, ses escaliers sont en papier ! "
Tout le monde connait cette comptine qui termine plutôt mal pour le facteur, qui perd son nez rattrapé par un avion à réaction... mais voilà une exposition-atelier qui peut tous nous réconcilier : "Architectures de Papier" à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine (75).
Aérienne et poétique, cette exposition consacrée à l'art du papier met en scène des oeuvres découpées, pliées ou sculptées et peuplées de bâtiments insolites.
On peut y découvrir les œuvres délicates de cinq designers, véritables magiciens du papier qui créent des objets semblables à de la dentelle de papier.
Cette exposition-atelier invite également le jeune public à la création de villes imaginaires en papier grâce à l'atelier Villes suspendues adapté aux enfants de 8 à 12 ans. De quoi avoir un bon coup de ciseaux !
Tous les mercredis et samedis à 15h30. Vacances de la Toussaint : lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 15h30 (à l’exception du 1er novembre).
Réservez dès maintenant votre place à l'atelier !

Pour les férus d'architecture on n'oublie pas l'expo-Musée : Les maisons insolites des Yvelines. A quelques minutes de Paris, les Yvelines disposent d'un patrimoine culturel insolite, le département compte quelques maisons d'architectes exceptionnelles. L'une des plus connues est sans nul doute la Villa Savoye de Le Corbusier, à Poissy (78). Et les ateliers P'tits Archis de La Maison de l'Architecture en Ile-de-France pour les enfants dès 2 ans (75) !
Maïa
publicite