Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les expos pour enfants à ne pas rater !

Publié le 05/03/13 par Wondercity

Les expos pour enfants à ne pas rater !
Quelle chance, pendant ces vacances d'Hiver, Paris regorge de magnifiques expositions où vous pourrez emmener vos enfants, pour découvrir des oeuvres, des artistes mais également participer à des ateliers.
Vous n'avez pas encore choisi ? Alors suivez le guide, nous avons mené l'enquête et déniché dans chaque musée, une nouvelle exposition ou un nouvel atelier. Après c'est juste une question de goût !

Nos coups de coeur pour mercredi :

- L'exposition Chagall, entre guerre et paix au Musée du Luxembourg : Marc Chagall a traversé le XXe siècle, connu une révolution, deux guerres et l’exil. Réunissant une centaine d’œuvres, l’exposition met en lumière la singularité avec laquelle Chagall aborde les représentations de guerre et celles de paix. N'hésitez pas à inscrire les enfants, à partir de 5 ans, à la visite-atelier "Mon bestiaire familier", qui les invite à découvrir l'univers poétique de l'artiste puis à réaliser leur propre bestiaire.

- La Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration : assez insolite, la Cité s'intéresse à l'histoire et aux cultures de l'immigration en France depuis le début du XIXe siècle jusqu'à nos jours et s'articule autour de l'image, l'objet et les œuvres d'art. Les enfants à partir de 8 ans, ont la possibilité de s'inscrire à l'atelier "Au hasard des mots", et créer un petit théâtre de mots sous forme de carte pop-up.

- Le Musée Marmottan Monet : ce musée accueille la plus importante collection d’oeuvres de Claude Monet au monde. Et bonne nouvelle le musée Marmottan lance enfin ses ateliers pédagogiques pour les 7-12 ans : les P'tits Marmottans ! A chaque jour son thème, ce qui permet aux enfants de parcourir les œuvres exceptionnelles de la collection permanente et celles de l’exposition en cours, à savoir Marie Laurencin, qui vient d’ouvrir ses portes.


Maïa