Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les expos pour les kids à ne pas rater

Publié le 19/07/13 par Wondercity

Les expos pour les kids à ne pas rater
Vous recherchez un peu de fraicheur pour ce week-end et vos enfants ont fait le tour des piscines, des centres aérés et des ateliers en tous genres ? On vous souffle une idée : direction les musées !
Et oui, Paris regorge d'expositions qui proposent des activités à destination des enfants et des familles pendant la période estivale, une occasion de joindre l'utile à l'agréable.

Voici notre sélection à ne pas rater :

Roy Lichtenstein au Centre Pompidou (75) : Au programme de cette expo pop et colorée, une rétrospective consacrée à la vie artistique de l'américain, avec près d'une centaine de tableaux et sculptures inspirés de l’imagerie populaire, de la publicité et des bandes dessinées ! En bonus, assistez avec les enfants (dès 6 ans) à l'atelier Hello Roy ! et découvrez les "instants peints" de l'artiste où se cachent des clins d’œil à la culture pop américaine.

Dynamo au Grand Palais (75) : Courez-y c'est le dernier week-end ! Les enfants (âge conseillé à partir de 6 ans) peuvent découvrir la magie de l'illusion d'optique au travers des œuvres de grands artistes. Le parcours de l'exposition est vraiment ludique et ses installations, comme les atmosphères chromatiques et changeantes ou encore les miroirs kaléidoscopiques, invitent les visiteurs à être partie prenante de l'aventure ! Un plébiscite chez les enfants !

L'Espace enfant du Musée Jacquemart-André (75) : C'est nouveau, le musée propose aux enfants (dès 4 ans) des activités gratuites tout l'été comme des cours de dessin, de coloriage, de kapla qui leur permettront de découvrir les expositions de façon ludique et pédagogique. Le truc à faire : les enfants ont la possibilité de s'habiller en costume d'époque et de repartir avec une photo souvenir !

© Roy Lichtenstein, Look Mickey, 1961
Maïa