Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les kids fêtent la musique

Publié le 21/06/13 par Wondercity

Les kids fêtent la musique
Une fois n'est pas coutume le week-end avec les enfants commence dès ce soir avec La Fête de la Musique !
Cette 32ème édition est dédiée à Edith Piaf, surnommée La Voix, disparue il y a 50 ans. C'est l'occasion pour toutes les familles de découvrir les musiciens, amateurs et professionnels qui envahissent les rues parisiennes pour honorer la voix, en tant qu'instrument de musique et reflet de l'âme, chère aux interprètes.
Ce soir, vos enfants auront également le plaisir d'assister à de nombreuses représentations jouées et chantées par de très jeunes artistes, notamment au travers de chorales, de quoi susciter des vocations.
On a fait le tour de Paris, suivez le guide :

- Direction la Cité de la Musique (Paris 19e) pour une soirée événement, spécialement conçue pour le jeune public ! Au programme des concerts, une exposition, un opéra et des contes musicaux. Place aux talents dès 17h30, avec les violoncellistes et violonistes d'une classe de 4ème, des conteurs traditionnels du Congo accompagnés par les rythmes d'un djembé, l'orchestre Djam Orkestra qui débarquera avec des musiques des Balkans et vers 19h, Fantazio For Kids qui fera chanter vos enfants en leur donnant un son ou un rythme de battement de mains.

- Faite place au folklore nordique à L'Institut suédois (Paris 3e) : les familles sont conviées à découvrir le "North Project : Musique Folklorique revisitée". Parents et enfants participent tout d'abord à des jeux et des danses dès 18h puis la soirée se poursuit avec un concert a capella : harmonies, effets vocaux, human beatbox…

- Rendez-vous aux Jardins du Palais Royal (Paris 1er) et assistez dès 18h autour du bassin à la chorale de la DASCO (direction des affaires scolaires de la Ville de Paris), un chœur de 150 enfants accompagnés par leurs professeurs-musiciens. Idéal pour flâner en famille, même avec une poussette !

- L'Hôtel de Ville de Neuilly-sur-Seine (92) accueille les enfants (à partir de 3 ans) sur son parvis de 16h30 à 17h30 pour participer à des ateliers ludiques et créatifs autour de la voix. Puis ils auront la possibilité d'assister à un concert jeune public intitulé "La Vie de Château", interprété par Pascal Parisot, auteur, compositeur et interprète français.

Maïa