Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les meilleures applis pour les vacances

Publié le 30/07/14 par Wondercity

Les meilleures applis pour les vacances
Mantra du jour : pour des vacances zen et réussies, n'oubliez pas dans votre kit de survie (après la crème solaire, les médocs, la tétine, le doudou et l'anti-moustique), de télécharger les bonnes applis pour toute la fratrie !

Zéro stress, on a pensé à vous pour chaque moment de vos vacances :
le voyage, la piscine, la plage, dans la chambre, au resto, quand il pleut et même quand vous faites réviser les enfants... Parce que quand même deux mois sans bosser, faut pas abuser !

On vous souhaite un bel été,
Maïa
L'appli pour la route des vacances
La radio des enfants
Bloom Prod - dès 4 ans
Voila une appli qui transforme votre smartphone en radio pour les enfants. Ils découvrent une programmation faite rien que pour eux et apprennent des tas de choses passionnantes grâce à des mini documentaires. En plus, ce qui est vraiment sympa, ce sont les textes bourrés d’humour qui les amusent pendant tout le voyage !
L'appli pour patauger à la piscine
Mini Ocean Swimmer
Sago Sago Toys Inc. - dès 2 ans
Partez à la découverte des fonds marins avec Fins le poisson ! Cette appli est d’une drôlerie épatante, grâce à des dessins et des animations loufoques. Les enfants suivent les aventures de Fins et explorent un monde sous-marin complètement fantasque. Fouillez bien car chaque recoin cache des animations : gourmandises à manger, instruments de musique pour jouer ...
L'appli pour faire la sieste
Edmond - La fête sous la lune
Nathan - dès 2 ans
Rien de tel qu'une jolie histoire à conter aux petits pour les aider à faire leur sieste ! Voilà Edmond, un écureuil tout mignon et très timide, qui vit dans un grand châtaignier fleuri, avec ses voisins le hibou et l'ours. Le plus : on peut lire ou écouter la lecture (vraiment sympa pour les plus jeunes) et l’album est joliment sonorisé et interactif. Dodo assuré !
L'appli pour que personne ne boude
Le jeu du Loup
Sejer © Nathan - dès 3 ans
Parfois c'est pas rigolo quand l'un des kids squatte pour lui tout seul la tablette. La solution ? Cette appli où ils peuvent jouer à plusieurs ! À 2,3, ou 4 joueurs, promenez-vous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ! Le but du jeu : remplir votre panier des fruits de la cueillette le plus rapidement possible, avant de tomber sur le loup !
L'appli pour patienter à table au resto
Fiete Match
Ahoiii - dès 4 ans
Bon, si on cède au resto pour avoir la paix le temps que les plats arrivent, autant que ce soit utile pour leur petite tête ! Cette appli propose aux enfants de jouer à un jeu de memory mais contre Fiete le gardien du Phare ! Une vraie bête de concours, alors il va falloir se creuser les méninges pour remporter la partie.
L'appli pour les occuper s'il fait pas beau
Craft-A-Day Summer Edition
Quirk Productions, Inc. - dès 5 ans
Avec cette appli, fini les longs après-midis pluvieux à tourner en rond ! Préparez vos petits doigts et un peu de matériel de bricolage pour faire de pures merveilles avec les enfants. À la carte et sans être trop compliqué (grâce aux tutoriels proposés), à vous les mobiles à suspendre, guirlandes décoratives, bougies et pailles personnalisées ...
L'appli pour assurer à la rentrée !
iTooch Cahiers de vacances : CE2, CM1 et CM2
EduPad - dès 7 ans
Cette appli est idéale pour les vacances car elle permet aux enfants de réviser au choix, le français ou les mathématiques, histoire de consolider les bases avant la rentrée. A vous de choisir votre méthode : en mode exercice avec accès au rappel du cours ou en mode test avec décompte du temps et aucune aide. En plus, le résultat des tests est conservé pour constater la progression de l'enfant.
Applications
Votre Météo ce week-end
Samedi
Météo25°
Dimanche
Météo25°