Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les meilleurs stages de juillet

Publié le 28/06/13 par Wondercity

Les meilleurs stages de juillet
Alerte, alerte, ce week-end sonne le glas de la fin de l'école, c'est la kermesse et le cadeau de la maîtresse... Mais dès la semaine prochaine, il faut se pencher sérieusement sur ce que vous allez faire faire aux enfants pour les occuper ce mois de juillet à Paris.
On continue donc notre petit tour des activités et des stages à ne pas rater. Focus spécial sur les activités créatives sous toutes ses formes pour nos artistes en herbe : arts plastiques, arts graphiques, arts scéniques et même créations culinaires ! Vite il reste encore quelques places...

Modelage et Sculpture : on utilise ses dix doigts ! A l'Argilerie, les enfants (à partir de 6 ans) s'initient pendant 1 semaine aux bases du modelage. A l'issue de ce stage, les jeunes artistes réaliseront une oeuvre originale, au travers de laquelle ils auront exprimé toute leur créativité.

Dessin et Peinture : on apprend à dompter le pinceau ! Aux Ateliers du Carrousel des Arts Décoratifs, les enfants (à partir de 4 ans) découvrent pendant 1 semaine la magie de l'illusion d'optique et du trompe-l'oeil au travers du dessin et de la peinture. Les enfants ont également la possibilité de découvrir les expositions temporaires et permanentes du Musée des Arts Décoratifs.

Couture et Tricot : on se met au point de croix ! Hyper tendance, les enfants plébiscitent de plus en plus les cours de couture. On booke tout de suite le stage chez Rrose Sélavy pour les enfants (à partir de 7 ans) où ils apprennent différentes techniques : couture à la main, à la machine, l'utilisation d'un patron, l'harmonisation des matières textiles...

Théâtre et Arts scéniques : on brûle les planches ! La Petite Fabrique des Talents invite les enfants (dès 3 ans) à participer à un véritable stage de mise en scène et de théâtre. Pendant une semaine, les enfants s'appuient sur leur imagination et spontanéité pour créer une trame, des dialogues, des scènes... Le tout joué devant les parents pendant le show de fin de semaine.

Cuisine et Gourmandise : on joue les petits mitrons ! Vos enfants sont fans de toutes les émissions culinaires du moment, ça tombe bien Cake l'Atelier leur propose une carte d'ateliers ultra gourmands sucrés et salés (à partir de 6 ans). Au choix, pendant 5 matinées ou après-midis, vos enfants, équipés d'une toque et d'un tablier, réaliseront avec virtuosité de nombreuses recettes : pizzas, sushis et makis, clafoutis, mille-feuilles, cheesecakes... Ils auront l'embarras du choix !

Maïa