Que faire avec vos enfants à Paris ?

Mercredi let the sunshine !

Publié le 16/04/13 par Wondercity

Mercredi let the sunshine !
Après ce week-end printanier, super ensoleillé et si attendu, qui vous a presque donné un avant-goût des vacances... où les enfants ont joué au soleil et où vous vous êtes même presque laissés aller à flâner pieds nus dans le gazon du jardin en bas de chez vous. Et bien on a une excellente nouvelle, ça recommence demain !
Pas de tricherie, voici notre sélection de promenades que l'on peut faire avec les enfants que quand il fait véritablement beau ! Attention crème solaire et chapeau requis.

On s'évade à la campagne le temps d'une journée (pour toute la famille) : On embarque les enfants, le panier du pique-nique bien garni, les vélos, les trottinettes and co et même le chien... Direction le Parc de Saint-Cloud (92) pour une journée en famille de rêve ! Avec ses 460 hectares de jardins, le domaine national de Saint-Cloud est un somptueux parc où les enfants peuvent profiter pleinement des espaces verts, faire une petite halte à la Ferme pédagogique du Piqueur ou assister à une représentation de Guignol. Pour ceux qui ne sont pas équipés, vous pouvez louer des vélos sur place !

On joue les Tarzans en se suspendant aux branches (à partir de 6 ans): un circuit d’accro-branche vous attend au Parc Floral de Paris (75) c'est super facile d'accès et vraiment bien. A la carte sont proposés trois parcours 100% sensations fortes qui vous offrent en plus une vue imprenable sur les plantes et les fleurs du Parc Floral, et tout cela sans quitter Paris ! N'hésitez pas à vous y promener toute l'après-midi car mini golf, ping pong, jeux en plein air et même spectacle de marionnettes sont au rendez-vous...

On se la coule douce en barque sur un lac (pour toute la famille) : Il fait beau et chaud, quoi de mieux qu'un peu de fraicheur en montant à bord d'une barque au Bois de Boulogne (92) ? Naviguez tranquillement entre la Grande Cascade et les deux lacs du bois pour profiter de la beauté et la quiétude des paysages. Les enfants seront enchantés de découvrir le bois, sa faune et sa flore grâce à cette promenade très bucolique. Après avoir débarqué, n'hésitez pas à franchir les agréables allées piétonnières mais aussi les 15 km d'itinéraires cyclo-touristique pour les plus téméraires, sans oublier les 28 km de pistes cavalières, et oui l'Hippodrome n'est pas très loin...


Maïa