Que faire avec vos enfants à Paris ?

Mercredi on s'occupe de vos "Indiana Jones" en herbe !

Publié le 09/10/12 par Wondercity

Mercredi on s'occupe de vos "Indiana Jones" en herbe !
Mon fils tu seras... Paléontologue, astronome, chimiste ou biologiste ?

Votre enfant n'a pas encore choisi sa voie mais est déjà un petit passionné, il adore jouer aux savants fous, porte une blouse blanche et des lunettes de protection en rentrant à la maison, son meilleur ami s'appelle Tyrannosaurus Rex, il a démonté et reprogrammé tous les réveils de la maison et a fait exploser les poupées de sa petite soeur... Il va adorer la sortie que l'on a sélectionné pour demain : La Fête de la Science !

Voilà une occasion rêvée pour laisser vos enfants gambader, faire des expériences sans risque pour la peinture de votre plafond et rencontrer des scientifiques en chair et en os pour répondre à toutes leurs questions !
Car la Fête de la Science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public : 7000 chercheurs impliqués et un foisonnement d'animations, d'expositions, de débats et d'initiatives originales, partout en France et pour tous les publics.

On vous a sélectionné les meilleures activités du programme en Ile-de-France et sur Paris pour les enfants de de 3 à 12 ans :
- Le Village des Sciences de l'Université Pierre et Marie Curie: Manipulations, échanges et découvertes des coulisses des laboratoires. De 9h à 18h, à partir de 6 ans.
- Feriez-vous confiance à un robot ? Université Paris-Diderot-Paris 7 : Interagir avec de véritables robots, base de la programmation, jeux. De 9h30 à 17h30, à partir de 6 ans.
- Science au carré(e) - L'innovation au Forum des Halles : animations ludo-pédagogiques. De 12h à 14h et de 17h à 19h. Tout public

Et bien sûr tout le programme de la Fête de la Science du 10 au 14 octobre 2012 dans toute la France.
Maïa