Que faire avec vos enfants à Paris ?

Musique et danse : où les inscrire à la rentrée ?

Publié le 03/09/14 par Wondercity

Musique et danse : où les inscrire à la rentrée ?
C'est la rentrée d'accord, fini le farniente et les pieds nus, mais ce n'est pas une raison pour faire disparaître la bonne humeur de vos kids !
Bien au contraire, gardez un semblant d'esprit "fiesta" pendant le reste de l'année en les inscrivant à des cours de musique ou de danse.
Jouer d'un instrument en groupe (ou en solitaire), chanter à tue-tête avec d'autres enfants ou encore danser après l'école sur des rythmes en tous genres, c'est cool ! Adoptez la "Move your Body attitude" et découvrez notre sélection d'activités pour bouger, s'amuser et encourager leur créativité.
Maïa
Danse Classique - Jazz - Latino
Paris 4e arr. - Le Centre du Marais - Dès 3 ans
L'école de danse par excellence. Renommé dans tout Paris, le Centre du Marais propose un choix exceptionnel de cours : danse classique et hip-hop bien sûr, mais aussi claquettes américaines ou encore flamenco. Ambiance "Fame" garantie !
Montreuil (93) - La Maison Populaire - Dès 4 ans
Découvrez le programme très varié de la Maison Populaire de Montreuil, située à quelques minutes de Paris. Des cours d'éveil, de danse classique, de modern jazz, de hip-hop ou de flamenco, et tout ça à petit prix !
Paris 16e arr. - AABrésil - Dès 4 ans
AABrésil propose aussi de nombreux cours de danse pour les enfants. Il y a de tous les styles, même de la zumba pour les kids ! Créée il y a presque 20 ans, cette école voit la pratique de la danse comme un apprentissage de la vie : elle permet de maîtriser son stress et d'apprendre à travailler avec les autres.
Paris 9e arr. - La Parenthèse Enchantée - Dès 4 ans
La Parenthèse Enchantée est un espace qui se veut hors du temps et qui invite les enfants à s'épanouir grâce à des activités culturelles et ludiques. Les cours de danse (classique et modern jazz) s'inscrivent dans cette démarche et amènent l'enfant vers la création.
Cours de musique
Initiation
Paris 15e arr. - L'Atelier du quartier - Dès 2 ans
L'Atelier du quartier est une association en constante évolution depuis son ouverture. Depuis 2007, elle propose des cours de musique : piano, guitare, violon, flûte traversière... Le cours d'initiation permet aux plus petits de découvrir le rythme, les différents instruments et certaines oeuvres majeures du répertoire classique.
Pratique instrumentale
Paris 18e arr. - L'Atelier musical - Dès 4 ans
L'Atelier musical se fait aussi appeler "l'école-plaisir", car son unique but est de faire aimer la musique aux enfants. La spécificité de l'atelier : faire travailler les enfants par groupe de 4, pour qu'ils s'initient directement au travail à plusieurs.
Chant
Paris 11e arr. - The American Conservatory of Paris - Dès 4 ans
Let's Sing ! Des ateliers deux en un, pour apprendre l'anglais et la musique en même temps ! Par groupes de 10 à 15, les enfants découvrent la joie de chanter à plusieurs et travaillent par la même occasion leur prononciation anglaise.
Comédie Musicale
Montrouge (92) - La Fabrique de Talents - Dès 6 ans
Lors de l'atelier "Glee Club " de la Fabrique de Talents, on peut chanter et danser tous ensemble sur ses morceaux préférés : Violetta, Disney ou même Lady Gaga ! "Glee", ça veut dire joie, et c'est LE but du cours : partager à la fin de l'année un moment de joie en chanson devant son public !
Musique assistée par ordinateur
Paris 3e arr. - L'atelier 440 - Dès 8 ans
On est en 2014 maintenant, et votre kid risque de vous répondre que même la guitare électrique c'est has been depuis un petit moment. Faites lui découvrir la MAO ! La "Musique Assistée par Ordinateur" consiste à utiliser certains logiciels pour créer ses propres compositions !
publicite
Activités sportives fille
Votre Météo ce week-end
Samedi
Météo25°
Dimanche
Météo25°