Que faire avec vos enfants à Paris ?

Nos bonnes adresses quand il pleut

Publié le 17/01/18 par Wondercity

Nos bonnes adresses quand il pleut
Vous vous rappelez la dernière fois que vous avez vu un ciel bleu ? Ou que vous avez laissé votre parapluie/ciré/capuche au placard ? Nous non plus.

Ce week-end, mieux vaut être prévoyant si vous sortez en famille. Pour ne pas vous retrouver bredouille avec les enfants, on a sélectionné pour vous 3 sorties où se réfugier bien au sec.
Ça grimpe !
Arkose Nation
Paris 20e arr. - Dès 3 ans
Les jours de pluie, ce lieu de 1000 m² dédié à l'escalade (mais pas que !) est une véritable aubaine. Dans un espace qui leur est spécialement dédié, les enfants pourront libérer leur énergie dans un château fort, s’amuser dans le filet et grimper en liberté. Après l'effort, on se rend au restaurant sur place pour profiter d'une cuisine à base de produits de saison, le tout fait maison.
Trio gagnant
Ciné-petit déj "Rita et Crocodile"
Cinéma Le Luminor - Paris 1er arr. - Dès 3 ans
Ce dimanche dès 10h30, on commence la journée avec 40 minutes de cinéma tout doux. Les enfants feront la connaissance de Rita, petit aventurière de 4 ans toujours accompagnée de son acolyte crocodile. Avant la séance, on prend des forces autour du petit déj offert et d'une séance de relaxation pour les enfants. Idéal pour une première initiation au 7e art. Pensez à réserver !
Un cochon à l'aquarium
Exposition "Peppa Pig"
Aquarium de Paris - Paris 16e arr. - Dès 3 ans
Le temps d'une exposition, Peppa Pig et sa famille posent leurs valises à l'Aquarium de Paris. Les enfants seront sensibilisés à la protection des océans en compagnie des personnages du dessin animé. En bonus : atelier personnalisation de poster ou de set de table, projection des épisodes dans la salle de cinéma... On nous souffle à l'oreillette que Peppa fera des apparitions, mais chut !
Raconte-moi une histoire
Nuit de la lecture
Différentes bibliothèques et librairies - Tout âge
Ce samedi, les bibliothèques et librairies à Paris et en Ile-de-France vous ouvrent grand leurs portes ! A l'occasion de la Nuit de la lecture, (re)découvrez en famille la richesse de ces lieux. Toute la journée et en soirée : lecture de contes entourés de plaids et de coussins moelleux, atelier masques, projection, lecture et goûter à la lueur des bougies... Vous pouvez ramener vos lampes torche ;)
La famille
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo
Dimanche
Météo11°