Que faire avec vos enfants à Paris ?

Notre sélection d'activités et de sorties pour les vacances de Noël

Publié le 11/12/12 par Wondercity

Notre sélection d'activités et de sorties pour les vacances de Noël
Le Père Noël peut partir en vacances, il a bien travaillé encore cette année après s'être chargé des cadeaux (oui, oui !), des listes à décrypter, avoir lu des milliers de lettres, être passé par les cheminées, avoir voyagé toute la nuit, affronté le froid, la neige et même médor qui veille devant la porte d'entrée...
Pour le reste, Wondercity s'occupe de tout, même le Père Noël n'en croit pas ses yeux !
Hé oui, on est sympa car on a décidé de vous souffler nos bonnes idées pour occuper, épanouir et amuser vos enfants pendant toutes les vacances de Noël !

- Pour toute la famille - Le parc zoologique Biotropica (27) : Un peu de dépaysement et de chaleur pendant l'hiver, partez sous les tropiques de la nouvelle serre de 6000 m2 de Biotropica : les raies d'Amazonie, les ibis rouges, les tamarins, les ouistitis ou encore les alligators n'auront plus de secret pour vous !

- Pour toute la famille - Noël au Playmobil Fun Park (94) : Retrouvez vite le Père Noël et prenez la pause au Playmobil Fun Park pour une séance photo inédite ! En plus, les enfants ont la possibilité de participer à de nombreux ateliers dans un cadre merveilleux et enchanteur.

- Dès 4 ans - Les Contes de Noël à la Maison des Contes et des Histoires (75) : Les enfants partent à la découverte du ciel étoilé de Noël tel qu'il est représenté dans l'art ou dans les contes, avant de créer à leur tour un ciel sous forme de mobile à suspendre au sapin ou à la fenêtre.

- Dès 5 ans - Stage de Noël au Plus petit cirque du monde (92) : Pendant plusieurs jours vos enfants s'immergent dans le monde du cirque et apprennent les premiers rudiments de ce spectacle vivant : jonglerie, cerceaux, trapèze, équilibre...

- Dès 6 ans - Atelier "Un autre Noël" au Musée du Quai Branly (75) : Voilà une occasion d'apprendre à vos enfants à faire une bonne action pendant Noël ! Le Musée du Quai Branly invite les enfants lors d'un atelier à donner leurs jouets pour les enfants syriens réfugiés en Turquie et découvrir par la même occasion leurs traditions en réalisant un jouet !

Et en bonus, profitez de l'opération "Manèges enchantés à Paris" : Ils font tourner la tête aux enfants pendant les vacances de Noël ! De nombreux manèges, carrousels et chevaux de bois investissent la capitale et sont gratuits exceptionnellement.

N'oubliez pas, pendant les vacances de Noël, plus de 10 000 idées d'activités et de sorties près de chez vous et dans toute la France, vous attendent sur Wondercity.com !
Maïa
publicite