Que faire avec vos enfants à Paris ?

Notre sélection de sorties pour jeunes mélomanes !

Publié le 23/11/12 par Wondercity

Notre sélection de sorties pour jeunes mélomanes !
Qui n'a jamais entendu parler d'enfant virtuose ou d'oreille absolue ? Après tout, Mozart s'initiait au clavecin dès l'âge de 3 ans et donnait ses premières représentations à l'âge de 6 ans.
Et selon Aristote "la musique adoucit les moeurs", la musicothérapie est source de bien-être chez l'enfant et l'éveil musical stimule sa socialisation.
Bien, bien, voilà d'excellentes raisons de sortir ce week-end en famille pour assister à des concerts/spectacles de musique classique ou de jazz !

- Dès 2 ans - Jazz et Goûter au Sunside Jazz Club (75) : L'objectif est de réunir enfants et parents le dimanche à 16h à l'heure du goûter, autour d’un concert de jazz, sur des thèmes larges et pédagogiques. De Walt Disney à Ella Fitzgerald en passant par Django Reinhardt, un hommage à une légende du jazz est proposé sous forme de deux sets courts d'environ trente minutes, pour garder intacte la concentration des enfants.

- Dès 5 ans - Les Tribulations d'Harold - Les Marmots à Gaveau (75) : Avec Les Marmots à Gaveau, la Salle Gaveau propose une programmation parfaitement adaptée au jeune public ! Rendez-vous ce dimanche en famille pour rencontrer le F.B.I "Fanfare Burlesque d'Intervention" qui présente un spectacle musical mêlant jazz et burlesque. Un moment jubilatoire de musique, de mime et de cinéma, un véritable ciné-concert-spectacle !

- Dès 6 ans - Good Morning England ! par l'Orchestre de Paris à la Salle Pleyel (75) : Découvrez la musique anglaise en chantant de célèbres airs comme "God save the Queen". Un atelier "Prélude" avant le concert est proposé aux petits et aux grands pour apprendre ensemble une courte séquence musicale qui sera rejouée lors d'une répétition ultime avec les artistes sur scène !

Enfin toujours dans un esprit de partage et d'amour de la musique en famille, inscrivez-vous à un cours de chant en duo enfant/parent organisé par Au Creux de l'Oreille dès 7 ans (75), de quoi révéler les sopranos, barytons ou ténors qui sommeillent en vous ! Un moment musical unique grâce à un répertoire varié de musique classique, baroque, chanson française et comédie musicale... Une heure et demie d'apprentissage de qualité pour passer un moment original avec votre enfant à un prix exceptionnel !
Maïa