Que faire avec vos enfants à Paris ?

Notre sélection des expositions pour les kids à ne pas rater !

Publié le 09/11/12 par Wondercity

Notre sélection des expositions pour les kids à ne pas rater !
Avouons-le, les vacances avec les enfants c'est l'occasion de flâner, de prendre son temps et de se donner bonne conscience...
Soyons clairs, il ne s'agit pas de courir à tout va vers des activités culturelles rébarbatives et de les dégoûter à vie de la lecture, des musées ou de toute forme d'élévation intellectuelle, non non , décomplexez-vous, vous êtes juste des wonderparents disponibles pour votre progéniture !
Alors suivez le guide, on vous propose notre sélection d'expositions à ne pas rater en ce dernier week-end des vacances de la Toussaint :

- Dès 6 ans -"Dinosaure, la vie en grand" au Muséum national d'Histoire Naturelle (75). Il vous parle tous les jours de "diclopocus" ou de "disonaures"... bref votre enfant est en admiration devant le gigantisme des dinosaures, hauts comme quatre autobus et pesant 90 tonnes. Cette expo est faite pour lui ! Réservez dès maintenant.

- Dès 7 ans -"Et l'homme...créa le robot" au Musée des arts et métiers (75). Véritable rencontre du 3ème type, quels enfants ne s'attachent pas à Wall.E, R2D2 ... ou tout autre jouet doté d'une intelligence artificielle ? Mais d’où viennent les robots, qui les conçoit et à quoi servent-ils ? Rentrez dans cet univers fascinant de la robotique high tech.

- Dès 6 ans - "Livres d'Aviation pour enfants" au Musée de l'Air et de l'Espace (93). Voilà une expo idéale pour faire aimer la lecture à vos enfants et révisez ses classiques ! Découvrez une sélection d’ouvrages pour enfants sur l’histoire de l’aéronautique, au travers de leurs personnages et histoires préférés : Babar, les aventures de Jules Vernes, Tanguy et Laverdure... C'est gratuit.

On teste aussi : dès 4 ans - "Anim'Action" à L'Exploradôme (94), dès 5 ans - "Van Cleef & Arpels aux Arts décoratifs (75), dès 8 ans - "Edward Hopper" au Grand Palais (75)...
Maïa