Que faire avec vos enfants à Paris ?

On fait quoi demain ?

Publié le 22/05/13 par Wondercity

On fait quoi demain ?
"Du mois de septembre au mois d'août faudrait des bottes de caoutchouc pour patauger dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue..." chantait Serge Gainsbourg.
Bon soyons clairs, nous tenons à préciser tout de suite que nous n'avons aucune action, ni participation dans des entreprises du type K-way, Quechua, Aigle ou Lafuma. Mais heureusement qu'il y a leurs cirés, bottes de pluie et parkas, pour affronter dignement les éléments climatiques qui se déchainent contre nous depuis plusieurs jours.
C'est vrai le temps ne donne pas très envie de sortir, mais restez optimistes et "imperméables" pour découvrir notre sélection d'activités à faire au sec. On a décidé de vous parler de La Fête de la Nature qui débute demain jusqu'au 26 mai, partout en France, car c'est l'occasion pendant 5 jours de participer à des manifestations gratuites au contact direct de la nature. Pour sa 7e édition, La Fête de la Nature propose de porter le regard sur les petites bêtes. Elles sautent, elles rampent, elles volent, elles se cachent dans les maisons, dans les herbes, dans le sol, sous les algues, dans les fissures... A vos loupes !

Pour ceux qui veulent un jardin écolo, suivez l'atelier Les Ptites bêtes ça s'respecte ! (pour toute la Famille 75) : le « Semis urbain », jardin pédagogique du Centre d'animation Ravel, initie les parisiens aux techniques de jardinage écologique. Il abrite des petits milieux naturels d'espèces végétales régionales, qui offrent gîte et couvert à la petite faune sauvage.
Pour ceux qui adorent le miel, participez à la visite "La Vie de l'abeille domestique" (pour toute la Famille 94) : organisée par les Butineurs du Val de Bièvre, assistez à une présentation de la vie des abeilles domestiques, leurs rôles de pollinisatrices, à l'aide d'une ruche vitrée de démonstration.
Pour ceux qui ont la main verte, découvrez l'exposition "Les Insectes Jardiniers" (pour toute la Famille 92) : créée par la Maison de l'environnement de St Quentin-en-Yvelines, cette exposition vous propose un voyage dans le monde des insectes qui nous aident à avoir le plus beau des jardins.
Maïa