Que faire avec vos enfants à Paris ?

On part en famille pour une virée au Far West !

Publié le 30/11/12 par Wondercity

On part en famille pour une virée au Far West !
A vous de choisir votre version "A cheval sur mon bidet..." ou "Poor Lonesome Cowboy" tel Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre, accompagné de sa fidèle monture Jolly Jumper ...

Enfilez votre stetson, vos santiags et partez en famille à la conquête de l'ouest... Ou plutôt au Salon du Cheval à Villepinte (93) pour offrir à vos enfants leur premier baptême d'équitation !
Découvrez plus de 1500 chevaux et poneys, 450 exposants, 85 000 m2 d'expositions, de spectacles équestres et surtout un village complètement dédié aux enfants avec de drôles d'ateliers : Pony sitting, Pony beauty et P'tit vétérinaire !

Et pour vos cavalières et cow boys en herbe, voici également notre sélection des plus beaux spectacles équestres actuellement proposés à Paris et sa région :

- Dès 3 ans - Ellipse du Cirque Gruss (75) : Ellipse, 39ème création du Cirque Gruss, lance un clin d’œil complice au cinéma. Entre un écran panoramique et la piste, un dialogue particulièrement rythmé s’instaure, soutenu par les compositions musicales les plus emblématiques du 7ème Art.

- Dès 4 ans - La Nuit de Noël au Domaine de Chantilly (60) : Un peu avant l'heure, imprégnez-vous en famille de la magie de Noël avec le nouveau spectacle équestre féérique du Musée Vivant du Cheval de Chantilly. Découvrez les contes et légendes qui ont bercé votre enfance au travers de numéros équestres inédits plein de poésie.

- Dès 5 ans - La Voie de l'Ecuyer à La Grande Ecurie du Château de Versailles (78) : L'Académie du Spectacle Equestre présente La Voie de l'Écuyer, un spectacle chorégraphié par Bartabas. Ce corps de ballet unique au monde associe le travail de haute école avec d'autres disciplines telles que l'escrime, le chant ou le Kyodo.

- Dès 8 ans - Calacas au Théâtre équestre Zingaro (93) : Les spectacles de Zingaro mêlent au théâtre équestre, danse, musiques du monde, poésie et bien d’autres disciplines artistiques. Calacas vous transporte tel un carnaval endiablé mené au son du tambour des chinchineros, des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie, envoûtant !


Maïa