Que faire avec vos enfants à Paris ?

On visite quel musée avec les enfants demain ?

Publié le 08/01/13 par Wondercity

On visite quel musée avec les enfants demain ?
C'est fait, les vacances sont finies et la nouvelle année a débuté avec toujours son lot de bonnes résolutions.
La résolution numéro 1 des Wonderparents : "Toujours tes enfants le mercredi et le week-end tu occuperas !"

Même si c'est la reprise, et que c'est dur pour tout le monde (si,si) on vous donne déjà des bonnes idées et quelques pistes pour continuer d'occuper intelligemment vos enfants ce mercredi.
Allez, un petit tour au musée, ça fait pas de mal, voici une sélection d'expositions et d'ateliers pour enfants à Paris et sa région :

- Dès 4 ans - Visite Animation "Turlututu Chapeau pointu" au Musée Cernuschi (75) : Le nord du Viêt Nam, Saïgon et le bassin du Mékong ont largement suscité l’intérêt et la création des peintres français. Au travers des oeuvres, les enfants s'inspirent et réalisent des chapeaux typiques des tenues traditionnelles vietnamiennes.

- 4 ans - Atelier "Le masque du bal" au Musée Cognacq-Jay (75) : Après la découverte du musée et l'art de vivre au siècle des lumières, les enfants décorent un masque, en s'inspirant des motifs décoratifs observés dans les collections.

- Dès 5 ans - Conte "Jeu de l'Oie" au Petit Palais (75) : Vos enfants pénètrent dans un jeu de l'oie grandeur nature, semé d'embûches, comme un vrai labyrinthe, ils jouent pour en trouver la sortie... Il faudra gagner les cases et bien jeter les dés !

- Dès 6 ans - Visite parcours au Musée Préhistoire d'Ile-de-France (77) : Les collections archéologiques présentées sont très variées, restes d’animaux disparus comme le mammouth, des objets mis en scène dans de grandes fresques peintes qui ornent le fond des vitrines, tout est fait pour que le musée soit à hauteur d'enfant !

- Dès 7 ans - Atelier "Re-création" au Musée d'Art Moderne (75) : Cette exposition montre aux enfants comment les artistes ont continué à créer malgré la guerre. Et l'atelier proposé les invite à plonger dans une "re-création" qui les pousse à créer un objet avec des matériaux trouvés sur place en imaginant qu'il n'y ait rien d'autre...

- Dès 7 ans - Atelier au Musée Français de la Carte à jouer (92) : voilà un musée étonnant qui propose aux enfants des ateliers autour de la carte à jouer sous toutes les coutures. Les oeuvres présentées dans les galeries servent de point de départ à la création... et chaque enfant repart avec "sa" réalisation.


Maïa