Que faire avec vos enfants à Paris ?

Osez ce mercredi

Publié le 26/03/13 par Wondercity

Osez ce mercredi
Il faut être honnête, tous les parents ne souhaitent pas emmener leurs enfants au musée et se faire une exposition avec toute la tribu...
Pourtant, OSEZ même si ce n'est pas votre truc ! Voici les meilleurs expositions du moment parfaitement conçues pour toute la famille (promis leur niveau d'attention excèdera les 10 minutes ;)) :

-On part avec Esteban, Zia et Tao sur les traces des Mystérieuses Cités d'or au Musée Guimet (75): Rappelez-vous ce mythique dessin animé qui a bercé notre jeunesse, revival des années 80 ! Embarquez avec les enfants pour la Chine et découvrez, au travers des collections du musée, des trésors cachés... Un moment vraiment ludique, entrecoupé d'épisodes de la série et d'une scénographie qui permettra, même aux plus petits, de se familiariser avec les arts asiatiques.

-On mène l'enquête avec Titeuf au Pavillon de l'Eau (75) : D'où vient l'eau du robinet ? Pourquoi est-il important de préserver l'eau ? Comment la rend-on potable ? Découvrez en famille tous les secrets de l'eau, au travers d'un parcours passionnant à l'aide d'une loupe, d'un livret d'enquêteur et surtout en compagnie d'un des personnages de BD préférés des enfants, le coquin et malin Titeuf ! Les enfants deviendront incollables ...

-On passe du bon temps dans une ambiance Disco à l'Aquarium Seal Life (77) : Berk une méduse ! Comment mettre en scène cet animal marin mal aimé, souvent apparenté à quelque chose de visqueux et d'inconsistant, que l'on pêche bien volontiers à l'épuisette avec les enfants pour jouer avec ? Grâce à sa mise en scène Disco Méduses, ultra colorée, punchy et envoûtante, l'Aquarium Seal Life fait redécouvrir ces mystérieuses créatures.

Bon mercredi !
Maïa