Que faire avec vos enfants à Paris ?

Où faire du sport en juillet ?

Publié le 25/06/13 par Wondercity

Où faire du sport en juillet ?
Tic Tac, Tic Tac... Les vacances d'été arrivent à grands pas. Et comme tout parent qui se respecte, vous cherchez des activités à faire faire à vos enfants. Et pourquoi pas une activité sportive ? De quoi les laisser se défouler, se dépenser, recharger les batteries et faire le plein d'énergie !
En plus, cela donnera l'opportunité à vos enfants de découvrir des nouvelles disciplines et pourquoi pas leur donner envie de s'inscrire à l'année dès la rentrée !
On a vérifié, il reste de la place :

- Joue là comme Beckham ! Direction Urban Football (92), qui propose un stage de football à plein temps pendant 5 jours (à partir de 4 ans) pour devenir un véritable champion de ligue 1. Le must, vos enfants disposent d'infrastructures dignes des plus grands footballeurs. Encadrés par une équipe de professionnels, ils suivent différents ateliers qui leur permettront de se perfectionner tactiquement et techniquement, tout en participant à des matchs !

- Il apprend à faire le mur ! On l'inscrit chez Urban Evasion (93) pour un stage d'escalade (à partir de 6 ans) pendant 5 demi-journées. Entouré par des professeurs diplômés, votre enfant apprendra, avant tout, les règles de sécurité obligatoires pour pratiquer sereinement l'escalade, les différentes techniques de grimpe et de placements. Un sport plein d'adrénaline à découvrir impérativement.

- Comme un poisson dans l'eau ! En prévision des vacances au bord de l'eau, inscrivez vos enfants à des cours de natation pendant 1 semaine (à partir de 6 ans), organisés par l'Association Archimède (75). Les enfants apprennent les techniques de base essentielles : respiration, appuis, équilibre et déplacements. Un stage pour les plus grands (à partir de 9 ans) qui souhaitent vaincre leur peur de l'eau, est également prévu !

- On danse comme au MTV Music Awards ! Inscrivez votre enfant (à partir de 8 ans) au Centre du Marais (75) pour un stage de Hip-hop, Street Dance, ou Break Dance au choix, avec de vrais pros ! Les enfants participent pendant une semaine à ces stages de "danses de rue", dans une ambiance chaleureuse et apprendront différents mouvements sur les rythmes endiablés des hits de l'été...

- Do you like sport ? Yes, I do ! Le Club Athéon (75) propose aux enfants (à partir de 7 ans), un stage multi-sports en anglais ! Les enfants pratiquent, pendant 1 semaine, à la fois l'anglais grâce à des cours prévus le matin et s'exercent à divers disciplines l'après-midi, au choix: Judo, Roller, Hockey, Gymnastique, Taekwondo, Tennis....

Maïa