Que faire avec vos enfants à Paris ?

Òu fêter le Nouvel An Chinois : xïn nián kuài lè !

Publié le 08/02/13 par Wondercity

Òu fêter le Nouvel An Chinois : xïn nián kuài lè !
Lampions rouges, feux d'artifices, fortune cookies, tambours, défilés de dragons de feux... Rentrez dans la magie du Nouvel An Chinois à Paris et fêtez en famille l'année du Ssssserpent !
En effet, le Nouvel An Chinois à Paris, c'est la promesse d'un défilé grandiose avec dragons et feux de Bengale, marché exotique, concerts, maquillage et autres animations...
Les enfants seront ravis de rentrer dans la peau d'un explorateur, tel Tintin dans "Le Lotus Bleu" et partir à la découverte de la Chine et de ses traditions ancestrales :

- Pour toute la famille - Le Défilé du Nouvel An Chinois (75) : Comme chaque année, les arrondissements de Paris (3ème, 4ème et 13ème arrondissement) redoublent d'imagination pour fêter cet événement qui ravira petits et grands. Le traditionnel défilé du Nouvel An Chinois, aura lieu le dimanche 10 février et partira à 14h après la cérémonie de l'ouverture de l'oeil du Dragon sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris.

- Pour toute la famille - Atelier masque Nouvel an Chinois au Wanderlust (75): Dans le cadre du Nouvel An Chinois 2013, le Wanderlust propose un workshop ce samedi sur le thème des dragons : les enfants confectionneront de splendides masques de dragons en relief à la manière des défilés chinois dans une atmosphère ludique et amusante... De quoi être fin prêt pour le défilé !

- Profitez d'une pause déjeuner au restaurant Les 400 coups pour inscrire les enfants à l'atelier "Mon Lampion Lotus" : à partir d'une simple feuille de papier, les enfants pourront réaliser une superbe fleur de lotus !

L’année du Serpent est mise à l’honneur également le dimanche 10 février 2013 de 10h à 20h au Carrousel du Louvre. En effet, la célèbre galerie parisienne réserve, cette année, un accueil tout particulier au Nouvel An Chinois. Au programme de cette journée unique : la réalisation devant le public d’une fresque sur le thème astral chinois de 12m2, l’ouverture d’un espace tatouage éphémère, mais aussi une multitude d’idées cadeaux exclusifs proposés en boutique.

Last Minute Wondercity ! Profitez des festivités du Nouvel An Vietnamien à l'Unesco le samedi 16 février de 15h à 1h du matin !


Mairie du 13e-Emmanuel Nguyen Ngoc ©
Maïa