Que faire avec vos enfants à Paris ?

Où inscrire les enfants pendant les vacances ?

Publié le 18/12/13 par Wondercity

Où inscrire les enfants pendant les vacances ?
Tic tac tic tac, c'est la dernière ligne droite avant les vacances... Comme des sportifs de haut niveau, on s'échauffe, on s'étire et on respire un grand coup ! Cette semaine, à vous les petits déjeuners en classe, les chorales et chants de Noël à l'école, les chocolats à offrir à droite à gauche et les courses de dernière minute !
Mais comment tenir en haleine les enfants pendant deux longues semaines ponctuées de jours où vous serez complètement off ?
On vous partage notre sélection d'activités toutes testées et encore disponibles, où inscrire les enfants les yeux fermés.
Toute l'équipe Wondercity vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !
Maïa
Noël dans les musées
Musée en Herbe - dès 5 ans, Paris - 1er arr.
Profitez des vacances pour emmener vos enfants au musée mais pas n'importe lequel ! Le Musée en Herbe leur est entièrement dédié et propose chaque jour des ateliers sur le thème de Noël. En plus, pendant que les enfants expriment leur créativité, les parents sont invités à découvrir la linogravure !
Musée du Quai Branly - dès 6 ans, Paris - 7e arr.
Pour faire une B.A pendant les vacances, faites participer votre enfant à un "autre Noël". Il est invité à faire don d’un de ses jouets à un enfant malien réfugié, et en échange, le musée lui propose de découvrir les jeux du Mali et d'autres pays lointains. Chaque année, c'est plus d'un millier de cadeaux qui sont offerts !
Noël derrière les fourneaux
Cook and Go en duo - dès 6 ans, Paris - 9e ,14e, 15e arr.
Pour les fêtes de fin d'année on met tous la main à la pâte ! Voici un atelier en duo parent/enfant pour réaliser un menu de réveillon : plat et dessert. On apprécie de pouvoir tout ramener à la maison, bien rangé et présenté dans des boites. On réchauffe et tout le monde peut goûter !
Cake l'atelier - dès 6 ans, Paris - 15e arr.
On ne présente plus Cake et ses délicieuses recettes ! Comble du luxe pour les futurs petits chefs étoilés, vous pouvez les inscrire pour des stages à la semaine en demi-journée. On a testé l'atelier "Bûche de Noël "vraiment top et inratable !
Viens Jouer à la Maison - dès 4 ans, Paris -15e arr.
Tout nouveau tout beau, l'enseigne vient d'ouvrir un nouveau concept-store dans le temple du shopping parisien dernier cri "Beaugrenelle". Inscrivez les enfants pour 45 minutes ou 2/3 heures au choix à de nombreux ateliers. Coup de coeur pour l'atelier culinaire "La maison en pain d'épices" !
Merry Christmas !
Where's Rudolph? Kids & Us - dès 3 ans, Paris-11e arr.
On inscrit les enfants à la "Christmas Fun Week". Répartis en groupes selon leur âge, ils se transforment en lutins du Père Noël pour retrouver le fameux renne de Santa Klaus. Les enfants doivent résoudre cette énigme pour pouvoir fêter Noël.
Stage d'anglais Pari Grandir - dès 3 ans, Paris - 15e arr.
Ici les animateurs accueillent vos enfants toute la journée et les plongent en immersion totale dans la langue anglaise pour leur faire découvrir Noël sous les tropiques. En plus, les enfants déjeunent dans un espace lunch box ultra pratique et aménagé rien que pour eux.
Noël en chaussettes de sport
Stage d'équitation au Haras de Jardy - dès 4 ans, 92
Rendez-vous au sublime Haras de Jardy pour prendre une grande bouffée d'oxygène et inscrire les enfants à des cours d'équitation vraiment top ! Encadrés par une équipe pédagogique de qualité, les enfants sont accueillis au sein d'infrastructures ultra confortables sur près de 75 hectares... Encore plus magique sous la neige, on croise les doigts !
Stage de football PSG Urban Academy - dès 5 ans, 91, 92, 93
Place aux archi-fans de foot ! Urban Football accueille les enfants pendant les vacances pour des stages 100% foot : pendant quatre jours en full-time, ils s'initieront aux gestes techniques dans des infrastructures indoor de qualité : perfectionnements, tactiques, matchs...
publicite
Votre Météo ce week-end
Samedi
Météo
Dimanche
Météo