Que faire avec vos enfants à Paris ?

Où les inscrire à la dernière minute cet été ?

Publié le 16/07/14 par Wondercity

Où les inscrire à la dernière minute cet été ?
Il y a ces parents hyper organisés qui ont déjà booké les stages d'été de leur kid 5 mois à l'avance. Et puis il y a vous qui, faute d'avoir trouvé l'activité idéale pour l'occuper pendant les vacances, brodez un programme au jour le jour.
Stop. On vous a dégoté le meilleur des stages en juillet et en août. Promis, il trouvera tong à son pied ! On a appelé, il reste des places.

Soufflez... A vous la Palme du Wonderparent !
Maïa
Durant le mois de juillet
Stage de poterie
Paris 10e arr. - Poterie et Compagnie - Dès 4 ans
« Mettre la technique au service de l’imagination des enfants », tel est le maître-mot de Sandrine, potière expérimentée. Au cours de ce stage à la journée ou en demi-journée, les enfants sont initiés au modelage entre travail de la terre et exercices techniques. Après l'effort, le réconfort : le goûter est offert !
Stage cinéma d'animation
Paris 17e arr. - Club des enfants parisiens - Dès 7 ans
Et si votre kid passait derrière la caméra cet été ? Grâce à ce stage de 5 jours, il découvrira les coulisses de la création d’un film animé, de l'écriture d’un scénario à la réalisation en passant par le montage. A l'aide de dessins, modelages ou pâte à modeler, il animera sa propre histoire. "And action !"
Durant le mois d'août
Stage de dessin-manga
Paris 10e arr. - Espace Japon - Dès 10 ans
Votre enfant ne jure que par Naruto, One Piece et autre Dragon Ball Z ? Rendez-vous à l'Espace Japon où, durant 5 jours, il pourra apprendre à dessiner ses héros de manga préférés. Le petit plus : un bento japonais est servi au déjeuner, histoire de se mettre à l'heure nippone jusqu'au bout des baguettes !
Stage de cuisine
Paris 15e arr. - Les CroCochefs - Dès 6 ans
Guidés par un CroCoChef, les enfants réaliseront tous les matins, pendant 1h30, des recettes savoureuses et équilibrées. 5 cours ludiques pour découvrir les différentes techniques culinaires d'un menu varié (un plat et un dessert). A la fin de la matinée, ils repartiront avec leurs réalisations. Miam !
Durant tout l'été
Stage d'équitation
Marnes-la-Coquette 92 - Haras de Jardy - Dès 4 ans
Avis aux mini cavaliers : le Haras de Jardy accueille les enfants dès 4 ans pendant tout l'été pour des stages de 6 jours. Durant chaque session de 3 heures, ils apprendront à monter et à s'occuper de leur poney. A dos de Shetland, ils se lanceront dans le manège intérieur pour préparer leur galop 1 ou 2. Le club propose également des stages pour les plus grands, de quoi satisfaire toute la fratrie !
publicite
Cours & Leçons
Votre Météo ce week-end
Samedi
Météo29°
Dimanche
Météo21°