Que faire avec vos enfants à Paris ?

Où les inscrire pour la Toussaint ?

Publié le 08/10/14 par Wondercity

Où les inscrire pour la Toussaint ?
A peine le temps de se remettre de la rentrée, que débarquent déjà les vacances de la Toussaint. Deux scénarios s'offrent à vous : le script catastrophe "nounou-mamie-atelier-bancal-de-dernière-minute", ou bien la version "happy end" réalisée par Wondercity. Rien que pour vous, une sélection d'activités et de stages toute prête pour tous les kids qui ont la bougeotte. De l'atelier d'éveil musical au stage de hip hop, en pensant par la visite contée au musée, il y a le choix !
Maïa
Atelier éveil musical et sensoriel
Koko Cabane
Paris 11e arr. - dès 3 ans
Durant 5 jours, votre enfant s'initie à la musique (percussions, rythmiques, chants, sons de la nature et du jardin...), participe à des activités inspirées de la méthode Montessori (pédagogie reposant sur l'éducation sensorielle et kinésthésique de l'enfant) et se frotte même à la peinture sensorielle. Un stage ludique et pédagogique idéal pour les plus petits.
Ateliers autour de l'exposition "Mayas"
Quai Branly
Paris 7e arr. - en famille dès 6 ans
Soyez incollables sur les Mayas grâce à plusieurs ateliers spécial kids en parallèle de la nouvelle expo "Mayas, Révélation d'un temps sans fin". Au programme : découverte des mythes et légendes mayas associés au chocolat (dégustation d'une gourmandise !), visite contée de l'expo et atelier fouille pour se mettre dans la peau d'Indiana Jones...
Atelier peinture et modelage
Oh les beaux jours
Paris 11e arr. - dès 6 ans
L'artiste Niki de Saint Phalle est à l'honneur dans ce stage de 3 jours. Après une visite de sa sublime exposition à ne pas manquer au Grand Palais, les enfants laissent libre cours à leur imagination en s'inspirant des travaux de l'artiste : céramique, peinture, collage... Encadrés par une artiste peintre et une céramiste, les enfants sont entre de bonnes mains !
Atelier Hip Hop
L'Atelier 3
Paris 11e arr. - dès 7 ans
Un stage intense pour se mettre dans les baskets d'un danseur de hip hop ! Durant une journée, les enfants apprennent les différents mouvements et techniques qui composent cette danse moderne et rythmée. A la fin de la journée, place au show : les enfants présentent leur chorégraphie devant leurs parents. Let's dance !
Ateliers graphisme
Centre Pompidou
Paris 4e arr. - en famille dès 7 ans
Customiser un t-shirt, fabriquer un pochoir, créer son propre livre... autant d'activités et d'ateliers gratuits que le Centre Pompidou propose aux enfants pendant la Toussaint ! Dans le cadre de l'année du graphisme en France, venez découvrir en famille toutes les facettes de cette discipline artistique. En bonus, une animation "Selfie Party" est organisée pour vous faire tirer le portrait.
Atelier théâtre
A la Folie Théâtre
Paris 11e arr. - dès 11 ans
Jouer une pièce de Molière à l'école : sympa. Revisiter cette même pièce de manière actuelle et moderne : très sympa ! Ce stage de 5 jours est partagé entre des exercices d’expression théâtrale et un travail d’interprétation de scènes – toutes issues du "Médecin malgré lui". A la fin du stage, les apprentis comédiens présentent la pièce devant leurs parents.
publicite
Atelier créatif
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo20°
Dimanche
Météo19°