Que faire avec vos enfants à Paris ?

Où pique-niquer avec les kids ?

Publié le 16/07/13 par Wondercity

Où pique-niquer avec les kids ?
Envie de gambader dans l'herbe pieds nus, de se prélasser au soleil, ou encore de voir les enfants jouer au ballon sans déranger les voisins ?
Difficile à envisager quand on habite à Paris..
Alors quoi de plus sympa que d'organiser un pique-nique estival avec petits sandwichs, chips, petits légumes à croquer et fruits de saison, et sans oublier la traditionnelle panoplie de table (nappes, verres, serviettes et couverts jetables).
Mais on s'assoit où ?

On pique-nique avec les touristes au Champs de Mars (75) : juste au pied de la Tour Eiffel, profitez d'un des plus agréables jardins de Paris, situé entre les quais de Seine et le Mur de la Paix. De grandes pelouses et allées arborées vous attendent, mais également un carrousel, un théâtre de marionnettes et des vendeurs de glaces ou de souvenirs "made in Paris".

On pique-nique au bord de l'eau aux Etangs de Corot (92) : découvrez en famille l'un des plus vastes ensembles d'espaces verts de la banlieue parisienne, qui offre aux petits comme aux grands un cadre enchanteur avec ses eaux vertes parsemées de nénuphars et de roseaux.

On pique-nique au milieu des serres au Parc André Citroën (75) : les familles se promènent à travers les jeux d'eau pour découvrir les plantes exotiques et méditerranéennes des serres monumentales de ce parc aménagé sur 14 hectares. Le jardin blanc offre aux enfants une aire de jeux de ballon, une tyrolienne, des jeux sur sol souple et des tables de ping-pong.

On pique-nique devant les fontaines du Parc du Château de Versailles (78) : installez-vous pour un repas champêtre en famille sur l’aire de pique-nique dédiée (autour de la Pièce d’eau des Suisses face à l’Orangerie et le long du grand Canal), non loin des fontaines du parc, qui sont en activité pendant les Grandes Eaux Musicales, un spectacle magique !

Keep cool, pelouses propres et pique-niques autorisés, un seul mot d'ordre : quand on s'en va on laisse l'endroit nickel !
Maïa