Que faire avec vos enfants à Paris ?

Paris by night pour les kids

Publié le 17/05/13 par Wondercity

Paris by night pour les kids
Une fois n'est pas coutume, les enfants vont pouvoir se coucher tard, même très tard ce week-end et en plus avec votre bénédiction ! Car samedi soir c'est le lancement de La Nuit Européenne des Musées, une occasion formidable et ludique de faire découvrir la culture à votre progéniture et la magie de Paris by night.
Bon, on vous prévient tout de suite, le programme est énorme sur Paris et toute l'Ile-de-france, on a donc mené l'enquête pour vous partager "La" sélection des visites, animations et ateliers au sein des musées, à ne pas rater avec les enfants ce soir-là.

- On joue le remake du film "La nuit au musée" avec le squelette du T-Rex qui vous court après ! Et oui, samedi soir dès 19h jusqu'à 1h du matin le Muséum National d'Histoire Naturelle ouvre gratuitement et exceptionnellement les portes de La Grande Galerie de l’Evolution. Une occasion particulière de découvrir ou redécouvrir la richesse des collections de zoologie présentées dans une scénographie remarquable.

- On s'amuse à jouer les "Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur" : ni vu ni connu, vous visitez en libre accès et gratuitement La Cité de L'Architecture et du Patrimoine à la lampe torche ! A partir de 19h30 jusqu'à 22h30, le musée vous invite à la découverte des peintures murales. Munis de lampes individuelles prêtées sur place, vous serez plongés dans l'univers onirique des chapelles romanes et gothiques.

- On se donne rendez-vous sur les rives du Nil pour partir sur les traces de la Reine de Saba ! A partir de 18h30 (attention réservation obligatoire), l'Institut du Monde Arabe accueille gratuitement les jeunes participants en famille, pour découvrir les richesses de l'Arabie dans le musée. Au cours de ce périple, ponctué d'énigmes, d'histoires et de mythologies, les enfants font la rencontre de personnages fabuleux et d'animaux extraordinaires.

Dans nos coups de coeur également, on a repéré l'animation Moment Mômes & Co au Palais de Tokyo (à partir de 5 ans), le spectacle de cirque à l'Aquarium de La Porte Dorée, les ateliers du Petit Palais (à partir de 8 ans), les parcours-jeux au Musée de la Marine (conseillé à partir de 5 ans)... à vous de choisir et bonne soirée !
Maïa