Que faire avec vos enfants à Paris ?

Participez à un fabuleux jeu de piste en plein Paris et sa région !

Publié le 12/10/12 par Wondercity

Participez à un fabuleux jeu de piste en plein Paris et sa région !
Même si le temps prévu pour ce week-end est pourri, voilà c'est dit... Comme tout bon parent qui se respecte, il faut sortir les enfants !
On vous a déniché une idée cool et intelligente de sortie en famille au sec : ce week-end le Centre des Monuments Nationaux ouvre les portes de 43 monuments et organise "Monument jeu d'enfant", deux journées exceptionnelles dédiées aux enfants de 5 à 12 ans pour s’amuser et découvrir le patrimoine.
Samedi 13 et Dimanche 14, les enfants et toute la famille, pourront découvrir les monuments nationaux au travers d'activités variées et remonter le temps tout en s’amusant.
De quoi se remettre à la page et réviser ensemble l'histoire de Paris !

Musique, danse, chants, masques et maquillages, jonglerie et acrobatie, contes, théâtre, ateliers vitrail, frappe de monnaie, taille de pierre, réalisation d’herbiers, ateliers calligraphie, cuisine, ateliers de costumes… mais aussi de nombreuses découvertes, des jeux de piste, des spectacles, des visites et balades contées et costumées, des coloriages pour les plus petits, et des goûters vous attendent !

Mais où donner de la tête ? Voici notre sélection des monuments et activités à ne pas rater ce week-end à Paris et sa région même par temps de pluie :
- "Chercheurs d'or" Tour de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris : Visites thématiques, expérimentations sensorielles, ateliers plastiques. De 14h à 17h30, animateurs du service éducatif. Sur inscription 01 53 40 60 80 ou 01 53 40 61 04
- "Danser l'architecture" Donjon du Château de Vincennes : Visite du donjon accompagnée par un animateur et un professeur de danse contemporaine. De 10h à 12h et de 14h à 16h. Rendez-vous à la billetterie-boutique : accueil Charles V. Renseignements au public et réservation: 01 48 08 31 20 ou 01 43 65 29 82
Sans oublier La Basilique de Saint-Denis, La Villa Savoye à Poissy qui proposent de nombreuses activités et ateliers originaux...

Bon à savoir : les entrées et animations sont gratuites pour les moins de 18 ans et le tarif est réduit pour un adulte de plus de 26 ans accompagnant un enfant.
Maïa