Que faire avec vos enfants à Paris ?

Pas pour les frileux

Publié le 19/01/18 par Wondercity

Pas pour les frileux
[Email partenaire]
"Flash météo : grand ciel bleu et vague de froid généralisée sur la Cité des sciences et de l'industrie. Les températures seront négatives jusqu'à cet été…" On vous rassure, le froid ne nous a pas givré les neurones. On a juste ouvert la porte de l'expo la plus "brrrrr" du moment, "Froid" !

Jusqu'au 26 août 2018, une panoplie d'installations vous attend pour découvrir le froid sous tous ses angles : les êtres vivants, la vie quotidienne ou encore la science et la technologie.

Les enfants à partir de 9 ans vont comprendre ce que signifie avoir froid et en plus, ils vont s'amuser ! Regardez sous vos pieds : vous vous baladez sur une échelle de température géante. De l'autre côté, on apprend à ranger correctement des aliments dans un réfrigérateur. Tournez la tête : "Oh, un mammouth dans un bloc de glace !".

On parie aussi qu'ils vont adorer pénétrer dans une cabine où il fait entre 0°C et 5 °C. Face à un homme qui grelotte sur un écran, les scientifiques en herbe vont apprendre les mécanismes de leur corps face au froid.

La touche cocooning qui fait mouche : des poufs ours polaires à la fin de votre visite pour feuilleter un ou deux livres dans un espace tout douillet !

Exposition "Froid" - Cité des sciences et de l'industrie (Paris 19e)