Que faire avec vos enfants à Paris ?

Pour le dernier week-end des vacances

Publié le 23/04/14 par Wondercity

Pour le dernier week-end des vacances
C'est la fin des vacances...ce week-end vous vous imaginez déjà les consoler car ils reprennent le chemin de l'école.
Pas de panique, c'est justement the occasion de faire des ateliers top et hyper originaux ... Voici 4 musées qui vous accueillent ce week-end en famille, histoire de vous amuser et de vous cultiver avant de faire leurs cartables...
Maïa
Indiens des plaines
L'exposition
Paris 7e arr. - Musée du Quai Branly - dès 5 ans
Des plumes, des tipis, des chevaux et des peaux de bisons ! Cette exposition est l'occasion de (re)découvrir les Indiens d'Amérique, piliers de l'imagination enfantine sur des générations. Une culture et un art absolument magnifiques à partager en famille.
Les ateliers : Plumes de chef et Danse avec les Sioux
Paris 7e arr. - Musée du Quai Branly - dès 3 ans
Après l'expo, c'est l'heure de la pratique ! Deux ateliers pour les enfants entre 3 et 12 ans, pour tout savoir sur les rituels amérindiens : "Plumes de chef" (pour les 3-5) et "Danse avec les Sioux" (6-12). Des ateliers entre la pratique créative et la découverte d'une culture éloignée. Enfin pour les petits curieux, n'oubliez pas les visites guidées du musée, accessibles dès 6 ans!
Il était une fois l'Orient Express
L'exposition
Paris 5e arr. - Institut du Monde Arabe - dès 6 ans
Une vraie locomotive à vapeur installée en plein Paris ! Et pas n'importe laquelle, celle de l'Orient Express, accompagnée de ses trois wagons. A l'intérieur, tout le mobilier des années trente, et encore plus de meubles et d'objets authentiques à découvrir à l'étage du musée !
L'atelier : Une fenêtre sur le monde
Paris 5e arr. - Institut du Monde Arabe - dès 6 ans
Découvrez en famille l'histoire de ce train légendaire, qui au début du 20e siècle traversait déjà des continents entiers. En vous inspirant des images et paysages rencontrés lors de la visite, fabriquez votre stéréoscope, dispositif optique du 19e siècle qui vous permettra de voir le monde différemment.
Dries Van Noten - Inspirations
L'exposition
Paris 1e arr. - Les Arts Décoratifs - dès 7 ans
Dingues de mode et futurs stylistes : rendez-vous aux Arts Déco ! Pour la première fois à Paris, le grand créateur Dries Van Noten y expose ses propres oeuvres ainsi que ses sources d'inspiration. Un mélange original qui révèle les secrets du styliste.
L'atelier : Mon cahier de mode
Paris 1e arr. - Les Arts Décoratifs - dès 5 ans
Séparés en deux groupes par tranche d'âge, les participants vont découvrir le travail de Dries Van Noten et plus globalement le métier de styliste. A leur tour, et en s'inspirant de ce qu'ils auront vu, ils créent un cahier de mode, pour croquer leurs premières silhouettes.
Le trésor de Naples
L'exposition
Paris 7e arr. - Musée Maillol - dès 8 ans
Si vous aimez les histoires de guerre, de volcan, de résurrection et autres événements surnaturels, pas de doute, cette exposition est faite pour vous. Plongez au coeur de Naples, déjouez ses secrets et admirez son précieux trésor, tant chéri par les habitants.
L'atelier : Viens créer ton propre trésor!
Paris 7e arr. - Musée Maillol - dès 7 ans
Et vous, vous avez un trésor? Découvrez en famille l'étonnante aventure du trésor de Naples, qui n'avait jamais quitté sa chapelle. Construisez ensuite le votre, avec ses bijoux, et son histoire...
publicite
Atelier créatif
Votre Météo ce week end
Samedi
Météo17°
Dimanche
Météo15°