Que faire avec vos enfants à Paris ?

Programme du mois de Juillet

Publié le 18/06/13 par Wondercity

Programme du mois de Juillet
La fin de l'école arrive bientôt, très bientôt, très très bientôt... A vous les cadeaux pour la maîtresse, le gâteau pour la kermesse et la lourde tâche de trouver des idées de sorties à faire avec vos enfants dès le 5 juillet 2013 ! Il faut donc s'organiser, semaines et week-ends compris, à vos agendas !

A nous les activités gratuites en plein coeur de la capitale !

Direction Paris Plages 2013, qui ouvre ses portes, pour le plaisir des petits comme des grands ! Cette année, profitez des nouvelles activités à destination des familles : canoë-kayak, pédalo, roller-tubes, kart électrique, avec les incontournables parasols, transats, plage de sable, jeux d'eau et glaciers, qui ont fait la renommée de la manifestation.

On visite les Berges de Seine, entièrement réaménagées en lieu de promenade et villégiature : des ateliers ludiques à bord des péniches pour les enfants, des infrastructures toutes neuves pour pratiquer divers sports, des lieux d'expositions, des scènes pour des spectacles au bord de l'eau... A nous "la promenade des Anglais" version Paris 2013 pour toute la famille !

On enfile son maillot et on met de la crème solaire pour participer à L'été du canal de l'Ourcq en famille. Au choix, embarquez pour une croisière sur des navettes fluviales, assistez à des leçons de danse et à des bals, écoutez des concerts et allez au cinéma en plein air, et bien évidemment testez les nombreuses activités nautiques du canal, le must pour les enfants !

Les enfants participent à leur premier festival !

On prend son envol en famille au Musée de l'Air et de l'Espace avec l'animation "Volez Jeunesse". Au programme : des animations, des séances de cinéma en partenariat avec NickelOdéon et des ateliers pour les enfants (à partir de 4 ans) pour découvrir le monde de l'aviation et de l'espace. Avec l'association Planète Sciences, trois animations scientifiques par jour sont également programmées.

Découvrez Paris CinéMômes, un festival de cinéma monstrueusement sympa ! Découvrez en avant-première la dernière création des studios Disney-Pixar : "Monstres Academy" et inscrivez les enfants (à partir de 3 ans) à des ateliers créatifs et gourmands : réalisez un petit livret inspiré du film, visitez une cabine de projection et découvrez les coulisses du 7ème Art, réalisez une création culinaire gourmande sur le thème des monstres ...

On prend le chemin du Parc Floral pour assister au festival "Les Pestacles" pour un été 100% musical, 100% jeune public, 100% plein air ! Du Jazz au gospel, en passant par la musique classique, les familles découvrent également la lecture buissonnière, rencontrent les artistes et participent à des ateliers de jardinage (dès 4 ans). De plus, vous pourrez découvrir des spectacles de cirque et jonglerie, mis à l'honneur cette année.


Maïa