Que faire avec vos enfants à Paris ?

Que faire avec les enfants quand il pleut ?

Publié le 03/02/16 par Wondercity

Que faire avec les enfants quand il pleut ?
On vous la fait courte : ce week-end, il pleut.
Deux options s'offrent à vous : vous transformer en plaid géant à la maison avec les enfants, ou bien piocher dans notre sélection de sorties anti-blues.

Ça tombe bien, entre le Carnaval et les préparatifs du Nouvel an chinois, Paris regorge d'activités ludiques (et couvertes) pour toute la famille. Ce week-end, on s'abrite dans un cinéma, on se déguise en personnage excentrique japonais, on teste de nouveaux instruments de musique ou on devient incollable sur les coutumes asiatiques ! Votre k-way est prêt ?
Maïa
On fait le plein de culture geek
Paris Manga & Sci-Fi Show
Porte de Versailles - Paris 15e arr. - Dès 7 ans
Des démonstrations d'arts martiaux, des tournois de jeux vidéo, le must des dessinateurs de comics... Bienvenue au salon des mordus de manga, de séries TV et de science-fiction ! Durant tout le week-end, enfants et parents pourront profiter de nombreuses animations, rencontrer les Youtubers du moment et découvrir les costumes les plus fous. Un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de culture nippone !
On se cale dans un cinéma cocon
Festival Ciné Junior
Institut finlandais - Paris 3e arr. - Dès 3 ans
Pour les tout-petits, on se blottit ce samedi à 15h à l'Institut finlandais pour découvrir un film d'animation kids friendly, composé de sept petites histoires (durée totale 35 minutes) : on suit les aventures de Turilas et Jäärä, deux insectes excentriques qui inventent de nouvelles façons d'utiliser les objets abandonnés par les humains. Rien de mieux pour développer l'imagination des enfants et leur offrir une première expérience au cinéma ! L'entrée est gratuite mais pensez à réserver.
On se prépare pour le Nouvel an
L'âge d'or de la Chine
Carreau du temple - Paris 3e arr. - Tout âge
Ce dimanche 7 février, l'année de la chèvre fait place à celle du singe pour la communauté chinoise ! L'occasion de s'imprégner des traditions et coutumes asiatiques au Carreau du temple. L'entrée est libre : défilé d'habits traditionnels, exposition de sculptures venues spécialement de Chine, démonstration de calligraphie, cérémonie du thé, maquillage pour enfants, spectacles de chants... De quoi commencer la nouvelle année des idées plein la tête !
On se booste en musique
Musicora
Grande Halle de la Villette - Paris 19e arr. - Dès 3 ans
Sous la Grande Halle de la Villette, le festival Musicora met à l'honneur tous les styles musicaux (jazz, musique traditionnelle et du monde) à travers un programme festif : ateliers pédagogiques, concerts et showcases, conférences... Pour les enfants, on file aux ateliers participatifs gratuits sur inscription ! En petit groupe, les petits pourront tester différents instruments, s'initier au solfège, découvrir le chant choral ou encore apprendre à lire une partition.
On prépare son costume du carnaval
Les Enfants extraordinaires
Le Carnaval approche et vous n'avez toujours pas d'idées ? Pas de panique et rendez-vous sur la plateforme des "Enfants extraordinaires" sur le site de La Grande Récré. On y trouve des tutos vidéos canons pour créer son costume via la chaîne Youtube de l'enseigne, on télécharge des masques à customiser et on peut même participer à un grand concours de déguisements. Le meilleur costume de l'année ? Le sien sans aucun doute !
La famille
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo12°
Dimanche
Météo11°
publicite