Que faire avec vos enfants à Paris ?

Quoi de neuf pour ce week-end du 14 juillet ?

Publié le 09/07/14 par Wondercity

Quoi de neuf pour ce week-end du 14 juillet ?
Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé !
Ce week-end, profitez avec les enfants des festivités du 14 juillet ! Au programme de cette journée qui célèbre cette année le centenaire de la Grande Guerre : le défilé, le concert et le feu d'artifice. Un vrai plébiscite, ces événements accueillent près de 500 000 spectateurs chaque année !
Mais on vous propose aussi des activités pour ceux qui fuient la foule : trois expos et une appli.
Maïa
Pour célébrer la Fête Nationale
Les coulisses du défilé du 14 juillet
Paris 1er, 5e, 6e, 7e, 9e, 11e, 12e, 19e, 20e arr. et IDF
Rendez-vous de 14h à 18h, pour découvrir en famille le métier de militaire, grâce aux témoignages de soldats et à diverses animations : démonstration de dressage de chiens, parcours d'obstacle pour les enfants et démonstration de plongée dans un camion piscine de la Marine Nationale. En bonus : un bivouac de la Grande Guerre sera reconstitué aux Tuileries, avec le matériel de l'époque, et la participation d'un groupe de reconstituants en tenue de poilus.
Concert et feu d'artifice du 14 juillet
Paris 16e arr. - Jardins du Trocadéro - pour tous
Rendez-vous à 21h30 pour un concert exceptionnel en plein air, joué par l'Orchestre National de France et la Maîtrise de Radio France. De très grands artistes de la musique classique interpréteront pour vous (et gratuitement) des morceaux sur le thème de "Guerre et Paix".
Puis à 23h, top départ du traditionnel feu d'artifice du Trocadéro. Mais cette année, pour la première fois, les feux partiront de la Tour Eiffel ! Tout simplement grandiose !
Faites du bruit, c'est le 14 juillet !
Bazarasons
Paris 8e arr. - Palais de la Découverte - dès 4 ans
Bazarasons est une exposition qui vise à initier le jeune public au monde sonore, à l'écoute des bruits et à la musique. Sur leurs parcours, vos enfants découvrent des incroyables machines complètement loufoques : une contrebasse à pédale, une flûte géante, un transformateur électrique de voix ou encore une table de DJ junior pour mixer. Pas de limite, vous pouvez monter le son !
Pour ceux qui n'aiment pas le 14 juillet
Jardin d'été - Tatouages & vahinés
Paris 7e arr - Musée du Quai Branly - dès 4 ans
Autour des expos "Tiki Pop, l’Amérique rêve son paradis polynésien" et "Tatoueurs, Tatoués", participez à un workshop en famille autour du tatouage. Vous repérez les motifs présents dans les oeuvres du musée, déchiffrez leur signification pour ensuite créer votre propre motif (tous les jours, de 14h30-16h30, sauf le lundi, jour de fermeture). En plus, entre deux éclaircies, si le temps s'y prête, profitez du salon de lecture sous les parasols du jardin.
De l'ère des dinosaures à l'ère de glace
Paris 15e arr.- Parc des expositions - dès 4 ans
Plongez dans un paysage vieux de 150 millions d'années et partez à la rencontre de différentes espèces de dinosaures, d'animaux préhistoriques et même d'ancêtres de l'homme. Sur 7000 m², avec 28 scènes différentes, vous admirez ces animaux représentés en taille réelle et animés par un système robotique. Frissonnant, tellement cela paraît réel !
L'appli pour faire péter le son !
Le jeu du livre des bruits
Europa Apps - dès 2 ans
Oh ! Boum ! Tap tap tap ! Smack ! Bzzzz ! Chuuut .... Voilà une appli qui aide votre enfant à apprendre plein de petits sons rigolos : comment fait l'abeille, la trompette ou le poussin ? En plus, quand votre enfant reconnaît bien les bruits, il peut s’entraîner grâce à un jeu de mémory ! Le must : il peut laisser libre cours à son génie et composer un rap des bruits sur fond rythmique.
publicite
La famille
Votre Météo ce week-end
Samedi
Météo23°
Dimanche
Météo24°