Que faire avec vos enfants à Paris ?

T'as de beaux œufs tu sais ?

Publié le 01/04/15 par Wondercity

T'as de beaux œufs tu sais ?
C'est sûrement l'un des moments préférés des kids après Noël et leur anniversaire : Pâques et sa traditionnelle chasse aux œufs ! Normal quand on imagine la quantité de chocolats qu'ils vont engloutir ;)
En attendant de pouvoir les déguster, on vous souffle 5 spots sympas où débusquer des gourmandises cacaotées. Une chasse à l'intérieur d'un hippodrome géant, dans les jardins d'un musée romantique et même dans le parc d'un grand zoo...
A vos paniers, prêts, chassez !
Maïa
Dans un hippodrome festif
Hippodrome de Saint-Cloud 92 - Dès 3 ans
On commence par un terrain de jeu géant pour les kids ce dimanche ! Au total, ce sont 10 000 oeufs en chocolat qu'il faudra retrouver dans les points clés de l'hippodrome. L'occasion de passer une journée festive et de profiter d'une multitude d'animations (ateliers ludo-éducatifs à l'Espace Galop Kids, balade à poney, manège de chevaux de bois...), sans oublier les courses bien sûr !
Dans un musée romantique
Musée de Montmartre - Paris 18e arr. - Dès 2 ans
Le Musée de Montmartre accueille les kids dimanche et lundi dans les charmants Jardins Renoir. Les enfants de 2 à 12 ans devront trouver 6 œufs de couleurs différentes au milieu des fleurs, derrière un arbre, fourrés dans un arbuste... Une fois les 6 œufs réunis, les valeureux chasseurs recevront des friandises en chocolat.
Dans un jardin champêtre
Jardin d'Acclimatation - Paris 16e arr. - Dès 3 ans
Pour les plus gourmands, le Jardin d'Acclimatation a mis les petits plats dans les grands ! En tout, ce sont 15 000 œufs qui seront cachés par le célèbre chocolatier belge Galler ce dimanche. Sur l'allée principale à 11h30 et 15h30, un œuf géant sera brisé pour dévoiler de nombreuses gourmandises chocolatées. A ne surtout pas manquer !
Dans le parc d'un zoo
Zoo et Parc de Thoiry 78 - Dès 3 ans
Et si vous profitiez de Pâques pour une visite au zoo ? Ça tombe bien, dimanche et lundi, 9 000 œufs seront dispersés dans le jardin du domaine, dont 20 œufs surprises pour gagner un accès illimité au parc pour toute la saison 2015 ! Pour récolter encore plus de friandises, n'oubliez pas de passer par le labyrinthe végétal, où un jeu d'énigmes attend les enfants. A ne pas confondre avec les œufs d'autruche !
Dans un château royal
La Conciergerie - Paris 1er arr. - Dès 5 ans
Dimanche, grâce à un petit livret distribué au début de l'activité, les enfants se lanceront dans un grand jeu de piste, pour trouver le maximum d’œufs en chocolat ! Un jeu en équipe, qui permettra de visiter en famille la première demeure royale de la capitale. Et si votre enfant ne trouve pas de chocolat, pas d'inquiétude : chacun repart avec un petit sachet.
Prommenade
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo11°
Dimanche
Météo13°
Lundi
Météo12°
publicite
publicite