Que faire avec vos enfants à Paris ?

Un tour du monde à Paris en 48 heures

Publié le 10/02/16 par Wondercity

Un tour du monde à Paris en 48 heures
Ça y est, l'année de la chèvre a fait place à l'année du singe pour la communauté chinoise ! Une bonne excuse pour faire un tour du monde à Paris avec notre florilège de sorties globe-trotteuses.

Ce week-end, Wondercity vous emmène dans les quatre coins de la capitale pour vous dépayser en famille et découvrir de nouvelles traditions. Un atelier pour se plonger dans la culture africaine et fabriquer son propre porte-bonheur, un ciné-concert pour vous projeter dans les Mille et une Nuits, une immersion dans l'Egypte ancienne... et bien sûr, le fameux défilé du Nouvel An chinois. Votre passeport est prêt ?
Maïa
En assistant à la danse des lions
Défilé du Nouvel an chinois
Avenue d'Ivry - Paris 13e arr. - Tout âge
Événement incontournable de la capitale, le défilé du Nouvel An chinois réunit chaque année les plus beaux cortèges colorés ! Cette année, une quarantaine de groupes seront présents pour parader. Rendez-vous ce dimanche dès 13h avenue d'Ivry dans le "Chinatown parisien" pour participer aux festivités. Danses des lions, danses traditionnelles et folkloriques, pétards... Une occasion rêvée de prendre part à un rendez-vous à la fois festif et captivant !
En créant son propre grigri
Atelier objet magique
Musée du Quai Branly - Paris 7e arr. - Dès 3 ans
Ce samedi de 11h à 12h30, direction l'Afrique centrale avec un atelier interactif au Quai Branly ! Les petits explorateurs dès 3 ans profitent d'abord d'une visite guidée : découverte de statues et de masques africains, observation des matériaux, écoute de contes... Puis, ils fabriquent leur propre objet magique à l'aide de grelots, perles ou coquillages. Un atelier ludique qui permet aux enfants d'exprimer toute leur créativité et de s'ouvrir à un nouveau continent.
En volant sur un tapis
"Les Aventures du Prince Ahmed"
L'Alhambra - Paris 10e arr. - Dès 7 ans
Une histoire d'amour, un périple dans des contrées lointaines, un cheval volant... Voici "Les Aventures du Prince Ahmed", premier long-métrage d'animation de l'histoire du cinéma (1926) ! Ce dimanche à 15h, ce film muet inspiré des Mille et Une Nuits sera projeté sous la forme d'un ciné-concert. Grâce aux musiciens sur scène (piano, saxophone, percussions orientales...), les images en ombres chinoises prendront vie ! Une façon originale de s'initier au cinéma en musique.
En voguant sur le Nil
Expo "Osiris, mystère englouti d'Egypte"
Institut du Monde Arabe - Paris 5e arr. - Dès 7 ans
En famille, percez les mystères de la légende d'Osiris, l’un des grands mythes fondateurs de la civilisation égyptienne ! Grâce à une scénographie immersive, cette exposition lève le voile sur les cérémonies secrètes commémorant le dieu égyptien. A découvrir, 250 objets retrouvés lors de fouilles sous-marines : monuments, statues, instruments rituels, offrandes cultuelles... Une expo passionnante qui fascinera tous les petits mordus d'Histoire !
La famille
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo
Dimanche
Météo
publicite
publicite