Que faire avec vos enfants à Paris ?

Week-end tout schuss !

Publié le 08/03/13 par Wondercity

Week-end tout schuss !
Pendant les vacances d'Hiver, c'est le moment ou jamais d'initier les enfants aux sports de glisse, non ?
On vous rassure on n'a pas reçu un coup de patin ou de ski sur la tête, on a juste enfilé nos moufles, nos bonnets, et nos bottes fourrés pour mener l'enquête et partager au plus vite, notre sélection d'activités complètement givrées !
Car on vous l'assure, c'est tout à fait possible de profiter des joies des sports d'hiver sans quitter Paris et la région parisienne !

Faire de la luge en toute saison : ça vous dit de descendre un circuit long de 900 mètres en luge ? Après 255 mètres d'ascension sans effort sur une véritable remontée mécanique au sol, comme dans les stations de ski, 680 mètres de descente à toute allure vous attendent à la Base Régionale de Loisirs d'Etampes (91). Sur la piste d'inox, la vitesse peut atteindre 40 km/h et en bonus, toutes les luges disposent de deux sièges, vous pouvez même en faire avec les petits à partir de 4 ans !

Faire du ski à 30 minutes de Paris : vous voulez prendre un grand bol d'air frais comme à la montagne? On vous donne rendez-vous en famille au Village Sportif d'Hiver de la Base Régionale de Loisirs de Vaires-Torcy (77) pour skier sur une piste enneigée de 1 000 m² ! Sur place vous pouvez faire du ski alpin, de la luge, du patin à glace et même de l'élastique ascensionnel...

Et faire du ski sans chausser des skis ? C'est possible, pour les plus frileux et les moins téméraires, direction La Tête dans les Nuages, plus grande salle de jeux d'Europe de 1500m² qui propose parmi sa centaine d'attractions, dont plusieurs uniques en France, un simulateur de ski ! Aucun risque de tomber ni d'avoir froid... tout schuss !
Maïa