Que faire avec vos enfants à Paris ?

Que faire avec vos enfants quand il pleut à Paris ?

Publié le 25/10/12 par Wondercity

Que faire avec vos enfants quand il pleut à Paris ?

La journée s’annonce pluvieuse à Paris alors évidemment, vous vous dites que c’est la catastrophe. Comment pouvez-vous occuper vos enfants s’il pleut ? Y a-t-il un endroit bien où sortir sans risquer de se faire tremper ? Et surtout, quelle est l’activité la plus adaptée à vos enfants ? À chacune de ces questions, Wondercity détient la réponse. Répondez à ce quiz rapide pour la connaître !

Dans quelle tranche d’âge se situe votre enfant ?

Préférez-vous sortir dans Paris même ou dans sa banlieue ?

Quel est l’élément préféré de votre enfant ?

Votre enfant préfère :

Quel est le verbe que votre enfant préfère ?

Conclusion

L’idée d’aller au Playmobil Funpark pourrait peut-être faire oublier à votre enfant qu’il pleut. En effet, cet espace de 2 000m² hermétiquement couvert, situé à Fresnes (94), regorge de ces petits bonshommes à la coupe étrange avec lesquels votre enfant adooore jouer. L’endroit est d’autant plus génial et adapté pour lui que tous les accessoires possibles et imaginables – que ce soit les bâtiments, les objets ou les véhicules – sont fournis et que douze univers différents sont mis à disposition des plus âgés. Les plus petits, d’au moins 18 mois tout de même, ont par ailleurs leur propre espace. Chacun son monde playmobil, chacun ses jouets, chacun son histoire !

Conclusion

Ce n’était vraiment pas le bon jour pour se mettre à pleuvoir car vous comptiez expédier vos enfants dehors pour vaquer tranquillement à vos occupations. Avec Ô Bambinid, ne vous souciez plus du mauvais temps, parents et enfants seront malgré tout gagnants ! Les premiers peuvent déposer leurs moins de 6 ans dans cet espace de jeux et d’éveil de 155m² et faire ensuite ce qui leur plaît, tandis que les seconds y joueront des heures durant en compagnie d’autres enfants. Situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris, Ô Bambinid propose en effet de nombreux jouets pour divertir vos enfants, que des personnes qualifiées garderont en votre absence. Et si vous avez du temps à passer avec eux, vous pouvez les surveiller tout en vous reposant sur les canapés.

Conclusion

Puisqu’il pleut et que le temps ne se prête absolument pas à une promenade en plein air, votre enfant aimerait en profiter pour jouer aux jeux vidéo. Pourquoi ne pas l’emmener dans le IXème arrondissement de Paris, à La Tête dans les Nuages plus précisément ? Votre enfant de plus de 6 ans est invité à passer dans cet espace de 1 500m², de très bons moments ! Avec toutes les animations, les jeux virtuels, les compétitions et autres amusements proposés, il trouvera forcément le jeu qui lui convient le mieux.

Conclusion

Votre enfant aimerait profiter du mauvais temps pour aller au cinéma. Mais pas dans n’importe lequel ni pour piocher un film au hasard ! Il souhaiterait aller au Grand Rex dans le IIème arrondissement de Paris pour faire “Les étoiles du Rex“. La visite de ce lieu mythique l’attire en effet, lui qui aime l’univers culturel et artistique du cinéma. Ce sera donc l’occasion pour votre enfant, quel que soit son âge, de découvrir les coulisses, les images d’archives, les trucages ou encore les effets spéciaux du plus grand cinéma d’Europe. Merci la pluie !

Conclusion

Votre enfant est quelqu’un de très actif et ce n’est pas la pluie qui va l’arrêter ou l’empêcher de s’amuser ! Puisqu’il a entre 18 mois et 12 ans, emmenez-le donc à la Fun Academy (94). C’est l’endroit idéal pour lui car il pourra se défouler dans un espace de 1 000m² rempli d’attractions ! Aucune de ces dernières ne risque en plus d’être mouillée car l’espace est couvert (et climatisé). Votre enfant passera une journée de pur bonheur que les parents sont invités à partager grâce à leur entrée gratuite. Ne laissez pas votre enfant se morfondre à attendre que le soleil revienne !

Conclusion

La pluie ne semble pas vouloir s’arrêter de tomber et à ne rien pouvoir faire, votre enfant commence à s’impatienter. Intérieurement, il s’imagine sous les palmiers des Tropiques, en train de se prélasser sur des transats ou de se baigner dans une eau chaude. Faites de son rêve une réalité grâce à Aquaboulevard, situé dans le XVème arrondissement de Paris ! Ce parc aquatique propose à son public de tout âge de se reposer sur des transats, de barboter dans une eau chauffée ou de se détendre dans des jacuzzis, ou encore de s’amuser comme des fous avec les différents toboggans à eau ! Quitte à être mouillé, votre enfant préfère l’être de son plein gré !